Anna Bella Geiger | Brésil natif/Brésil étranger

 
Anna Bella Geiger est une pionnière de l'art vidéo brésilien et appartient à la première génération d'artistes conceptuels en Amérique du Sud. Très tôt, le travail abstrait informel de Geiger a évolué vers une exploration d'autres médias, tels que la photogravure, le photomontage et la vidéo. L'exposition s'étend sur plus de 50 ans et propose plus de 170 oeuvres et un aperçu complet de son oeuvre polyvalente. En plus des installations et séries historiques, nous montrerons des oeuvres qu'elle a réalisées pour la Biennale di Venezia (1980) et la Biennale de S o Paolo (1981).
Pendant la dictature répressive (1964-1985), elle a produit des orgues et des cartes du monde déroutantes qui commentent de manière poétique les rapports de force changeants. Elle consacre des séries à la scène artistique brésilienne et à la domination continue de l'art moderne. De manière sporadique, Geiger réalise également des autoportraits et intègre des informations plus personnelles dans son oeuvre. Ce faisant, nous entrevoyons un aperçu de sa propre position périphérique ; en tant qu'artiste, en tant que membre d'une famille migrante, liée à la sphère domestique, en marge de la modernité occidentale.
S.m.a.k.
Jan Hoetplein 1
9000 Gand
visite individuelle 12 euros, tarif réduit 10 euros, 19 à 26 ans 2 euros, jusqu'à 18 ans gratuit (pour toutes expositions confondues)
de 12 à 14 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: