Andreas Thele : Pensée politique et pouvoir centralisé en Chine

 
En partenariat avec l'ULiège et l'Institut Confucius, la Bibliothèque participe au Village Chinatown de la Province de Liège, l'événement festif et culturel qui célèbre la relation privilégiée qu'elle entretient avec la Province chinoise du Fujian. Depuis la création de l'empire sous la dynastie Qin (- ~ - , la Chine a essayé de mettre en place un pouvoir centralisé visant à garantir l'unité culturelle et politique du pays. Cette unité, souvent menacée, se constitue autour de conceptions politiques et philosophiques de la pensée chinoise classique. L'exposé présentera l'évolution de ces conceptions durant différentes époques de l'histoire de la Chine et montre l'importance que le gouvernement de la République Populaire leur accorde dans le contexte géopolitique actuel.
Andreas Thele est professeur à l'université de Liège ou il enseigne depuis 1993. Depuis , il est directeur du Centre d'études japonaises (CEJ) et est actuellement aussi en charge du programme Master « Chine/Japon » de la Faculté de Philosophie et Lettres.

NB : cette conférence aura lieu au Village Chinatown de la Province de Liège, dalle Saint-Lambert, Place Saint-Lambert, Liège.
Village Chinatown
Place Saint-Lambert
4000 Liège
Gratuit
à partir de 14 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Nouvelle-Zélande, le joyau des antipodes
(Le 25 avril - Auvelais)
Invitation au voyage
(Le 27 avril - Schaerbeek)
La Nationale 7 de Paris à Menton
(Le 24 avril - Manage)
Conférence: Maroc. Atlas : rencontres berbères, par Dany Marique.
(Le 24 avril - Marche-lez-Ecaussinnes)
Apéro d'info - Partir en volontariat
(Le 23 avril - La Louviere)