Vernissage des expositions du printemps 2026

 
Le vendredi 6 mars 2026 à partir de 18h, La Piscine présente les nouvelles expositions de sa saison de printemps :

### [**La Redoute, un temps d’avance. Mode, design, publicité**](https://www.roubaix-lapiscine.com/expositions/a-venir-musee-la-piscine/la-redoute-un-temps-davance-mode-design-publicite/)

et

### [**L’art du motif. Invitation à Minakani**](https://www.roubaix-lapiscine.com/expositions/a-venir-musee-la-piscine/lart-du-motif-invitation-a-minakani/)

Visionnaire, La Redoute a révolutionné le commerce moderne depuis 1837. À travers des archives, des publicités, des catalogues, des témoignages, des photographies, des vêtements et des collaborations emblématiques, La Piscine retrace cette histoire à succès roubaisienne et son impact sur l'évolution de la société et des habitudes de consommation.

En parallèle, l'exposition L’Art du motif met en avant l'origine des motifs qui ornent nos vêtements : le travail des dessinateurs. Depuis 2005, Frédéric Bonnin, avec le studio Minakani, crée une œuvre joyeuse et dynamique, dévoilée à travers des dessins, des tissus, des vêtements et des accessoires qui illuminent les espaces textiles et mode ce printemps.

_L'exposition "La Redoute, un temps d’avance" bénéficie du soutien exceptionnel de La Redoute._
_La saison est accompagnée par le CIC Nord Ouest, partenaire historique, et les peintures Tollens._

Ces expositions sont à découvrir du 7 mars au 5 juillet 2026 à La Piscine.

Vendredi: de 17:00 à 20:00

Le 6 mars

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Chaussures ou pas de chaussures ?
(Kruishoutem)
Exposition par Ariane Séléné
(Du 3 au 28 février - Ath)
Studio d'art Sabine Van Eynde
(Du 1er septembre 2024 au 27 décembre 2026 - Koekelare)
Patricia Urquiola. Meta-morphosa
(Du 14 décembre 2025 au 26 avril 2026 - Hornu)
Cristina Garrido. The White Cube is Never Empty
(Du 14 décembre 2025 au 10 mai 2026 - Hornu)