Une double rencontre avec Alexandre Millon

 
Rencontre d'auteur
Une double rencontre avec Alexandre Millon
A la découverte de Belgiques et de Bérose et moi
La collection Belgiques est une aventure littéraire à part. Alexandre Millon tient ici la plume et nous livre des textes assez brefs. À ses côtés, nous sillonnons le pays, d’Orval à la côte belge.
À parcourir ce recueil, on est pris par la mélodie qui s’en dégage, une façon d’exister que nos voisins nous envient de plus en plus. Et l’on débouche sans surprise sur la phrase qui clôt ce livre auquel on reviendra : « Notre pays, c’est la vie ».
Dans Bérose et moi, A. Millon développe son livre autour d'un triangle mélangeant auteur, narrateur et personnage. Comme dans le jazz, l'auteur improvise sur diverses réalités.
Jeudi 5 février, à 19h, Centre Daily-Bul & C° (rue de la Loi 14 - 7100 La Louvière). Réservation souhaitée au 064 66 57 09 ou
Centre Daily-Bul & C°
Rue de la Loi, 14
7100 La Louvière
Gratuit
à partir de 12 ans
Communale Bibliothèque suivre
publié le 23/12/2025

Jeudi: de 19:00 à 21:00

Le 5 février 2026

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

La dent : la décolonisation selon Lumumba
(Le 9 janvier - Trivières)
Club des amoureux des livres
(Le 8 janvier - Waterloo)
Club de lectures pour adultes - Année -2026
(Le 8 janvier - Tamines)