Spectacle - Et un matin tout était en flammes

 
Dans le cadre du cycle des Cafés Politiques, Pac régionale Verviers, le Cepag verviétois et le Centre Culturel de Dison ont le plaisir de vous inviter à la conférence poético- chantée « Et un matin tout était en flammes », spectacle de la compagnie La vie en rouge.

« Et un matin tout était en flammes » est un montage de chansons et de textes (poèmes, extraits de romans ou de monologues) qui :
- fait le lien entre la montée de l’extrême droite aujourd’hui et celle du nazisme dans les années 30 ;
- montre comment le soutien financier de grands industriels a été indispensable à l’élection d’Hitler ;
- dénonce comment ces industriels ont tiré profit de ce régime mortifère ;
- questionne notre aveuglement face à ces vieux mécanismes remis au goût du jour à travers toute l’Europe
- rend hommage à toutes les résistances qu’elles soient d’hier ou d’aujourd’hui.
Un bord de scène est organisé à la fin de la représentation pour permettre les échanges avec le public.
Informations générales :
- Le spectacle aura lieu le vendredi 19 septembre au Centre Culturel de Dison (Rue des écoles 2, 4820, Dison). Deux représentations sont prévues à cette date. La première, destinée principalement au public scolaire (et associatif, etc.) aura à lieu à 14H. Une seconde, destinée au tout public, aura lieu à 20H.
- La représentation dure 1H15.
- L’entrée est gratuite.
- Les réservations – pour la séance de 14H - sont obligatoires via l’adresse email suivante ou le 087/63.96.52
- Plus d’informations ? Contactez-nous via ou

Un partenariat des Régionales Cepag et Pac Verviers et le Centre Culturel de Dison avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles.
Centre Culturel de Dison
2, Rue Des Ecoles
4820 Dison
- Réservation obligatoire
Gratuit
à partir de 15 ans

Vendredi: de 20:00 à 22:00

Le 19 septembre

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: