Rugueux - improvisation théâtrale
A l'heure où tout doit paraitre lisse, sans tache, où les sujets qui fâchent sont bannis de nos conversations quotidiennes afin de ne heurter personne, il nous semble important de prendre quelques risques et de recommencer à aborder la vérité qui nous entoure. De façon décalée ou en vrai choc frontal. Tout en tenant compte de l'avis des gens.
Avant le début du spectacle, Christelle Delbrouck, la comédienne, se promène dans la rue, les magasins, un bar et écoute les sujets de conversation, voire y participe. En s'inspirant directement des propos entendus, de la presse du moment et d'échanges avec le public avant et pendant le spectacle, elle partira dans ses séquences improvisées abordant les aspérités de la vie avec joie, bonne humeur et dérision et un rien de causticité.
Durant le spectacle, Sophie Jallet improvisera directement avec une banque de sons directement inspirée par les rencontres du jour.
Distribution:
Jeu: Christelle Delbrouck | Mise en scène: Sophie Jallet
Spectacle proposé dans le cadre de la carte blanche de Monique:
J'ai rencontré Christelle lors de la présentation de ses spectacles "Nadette" et "Bingo" à Havelange. J'adore cette artiste que ça soit artistiquement ou humainement, de plus elle me fait mourir de rire. Vous l'avez déjà certainement découverte à la télé: "Fritkot", " A tort ou à raison", "Ennemi Public", "La Trêve", ou au cinéma: "Supercondriaque", "2 jours et une nuit"... Rires garantis !
Monique Dodet
| Comme les gens qui ont peur de l'eau (Du 7 au 26 juillet - Modave) | |
| Ginette ou la nuée d'étourneaux (Le 19 juillet - Villers-sur-Lesse) | |
| Atelier et spectacle Théâtre & Réconciliation (Du 14 au 17 juillet - Jambes) | |
| 70ème Sabbat des Macralles du Val de Salm (Le 20 juillet - Vielsalm) | |
| Les samedis de la place Verte : Contes (Le 18 juillet - Verviers) |