Repenser le désir : sexe sans envie et asexualité  Avantage Quefaire.be

 
Et si le désir n’allait pas toujours de soi ? Cette soirée littéraire vous propose d’explorer deux expériences souvent taboues ou incomprises : le sexe sans envie et l’asexualité. Une rencontre ouverte, vivante et bienveillante, pour parler autrement de sexualité, du consentement et du droit à ne pas désirer.

Auteures invitées :
- Maylis Castet, sexologue et autrice de Corvée de sexe — une plongée lucide et émouvante dans la vie de celles dont la libido s’est éteinte et que la société renvoie pourtant à la culpabilité.
- Anaïs Félix, autrice de la bande dessinée Les Nébuleuses qui aborde avec délicatesse la découverte de l’asexualité de l’homme au sein du couple.

La rencontre sera modérée par Audrey Vanbrabant et se clôturera par un temps de dédicaces. L’événement est gratuit et ouvert à toutes et tous.
Centre Culturel de Jette
Blvd de Smet de Naeyer 145
1090 Jette
Gratuit
à partir de 14 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Club de lecture
(Le 7 mars - Neder-over-Heembeek)
Les Poésiques #1 - Cinquantièmes hurlants
(Le 5 mars - Saint-Gilles)
Club des amoureux des livres
(Le 5 mars - Waterloo)
Café Littéraire avec Sébastien Guaietta
(Le 5 mars - Fontaine-l'Eveque)
Conférence sur l'Âme de la céramique par M. Taleb
(Le 8 mars - Andenne)