Renaud Patigny - Les jeudis de l'Arsenal

 
Concerts Renaud Patigny - jeudis l Arsenal

C’est est un pianiste, chanteur et compositeur belge, spécialisé dans le boogie-woogie, un style de musique qu’il a découvert grâce à son oncle Paul lorsqu’il était enfant.

Autodidacte, il a appris à jouer du piano en imitant les gestes de son oncle.

Il a consacré sa carrière musicale à explorer les racines du jazz et du blues. Il est particulièrement doué pour transcrire des chefs-d’œuvre jazz et blues à partir de vieux enregistrements 78 tours. Il a même transcrit les cadences d’Arthur Grumiaux.

Il a fondé son propre quintet, Squeeze Me, qui interprète du jazz traditionnel avec de nouvelles compositions. Il a également composé la musique de « Ciné Follies », une série de 100 clips, ainsi que la bande originale du film « A Chacun Son Cinéma » de Jean-Noël Gobron.

Renaud Patigny a joué dans de nombreux festivals de musique en Belgique et à l’étranger, notamment aux États-Unis, en Allemagne, en France, en Suisse, aux Pays-Bas, en Espagne, en Bulgarie, en Suède et au Danemark. Il a collaboré avec de nombreux artistes renommés tels que Big Joe Duskin, Jamie Wood and band, Mississipi Heat, Mose Vinson, Claude Bolling, Mal Waldron, DiAnne Price, Jeanette Thompson, Canned Heat et Luther Allison.

Il a également été invité à plusieurs émissions de télévision et de radio, notamment sur RTL, RTBF, VRT et Radio CAMPUS.

Distillerie de Biercée
Rue de la Procession, 47
7780 Comines
Tous publics

Jeudi: de 19:00 à 20:00

Le 7 mai 2026

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Les Rencontres Musicales Provinciales – Chœurs
(Le 16 novembre - Quaregnon)
Faolan Irish Fest #4
(Du 15 au 16 novembre - Le Roeulx)
Les Zakoustics
(Le 16 novembre - Saint-Gilles)
Concert à l'église du Christ-Roi à Thuin
(Le 16 novembre - Thuin)
L'Art Vocal au Sacré-Coeur
(Le 16 novembre - Saint-Servais)