Petits Formats - Poèmes et œuvres en dialogue

 
Expositions Petits Formats - Poèmes œuvres dialogue
Les œuvres de petit format et la poésie sont intimement liées depuis la création du Musée du Petit Format à la fin des années 1970.

Sur le champ de neige
filigrane de givre
ta pensée trace son signe perdu

Les mots de ce Haïkaï sont de Nadia Stavaux, membre-fondatrice et présidente pendant près de 20 ans de l’ASBL Musée du Petit Format. Elle était poétesse, élève admiratrice de René Lyr, poète renommé de Couvin. Historiquement, tout était en place pour que le Musée du Petit Format d’Art Contemporain et le Cercle de Poésie de Couvin (CPC) se rencontrent et coopèrent.

En ce début d’année, le public pourra découvrir une exposition vivante de poèmes en regards d’œuvres de petits formats. Des poètes déclameront sur place des petits poèmes de choix.
Une soirée « Petits Formats » : le vendredi 23 janvier à 18h.

Au programme, lectures poétiques par les membres du Cercle de poésie de Couvin et découverte d’une sélection d’œuvres du Mpfac qui les accompagnent.
Musée du Petit Format d'Art Contemporain
6, Rue Bassidaine
5670 Nismes
Adultes : 5€, étudiant et sénior : 3€, - de 18 ans : Gratuit
Tous publics
Musee du Petit Format suivre
publié le 18/12/2025

Vendredi: de 12:30 à 18:00
Dimanche: de 10:00 à 17:00
Mardi: de 12:30 à 18:00
Mercredi: de 12:30 à 18:00
Jeudi: de 12:30 à 18:00

Du 23 janvier au 26 avril

Vous avez vu cette expo? Partagez votre expérience avec nous!

Votre avis sur : 'Petits Formats - Poèmes et œuvres en dialogue'

Seuls sont acceptés les avis des personnes ayant réellement participé à cette activité.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: