One man show 'Sortie de secours'

 
Venez retrouver un acteur au cœur d’un imbroglio familial ! Fabio Zenoni, comédien à multiples facettes, incarne plus d’une dizaine de personnages et crée une comédie caustique et réjouissante :-)
Le pitch :
En plein festival d’Avignon, sa mère entend faire cesser avec panache les représentations d’un spectacle de Commedia dell’arte dans lequel il se produit. Motif invoqué : jouer avec un masque est un affront insupportable à sa beauté et à son talent ; il ne pourra jamais devenir une star en jouant masqué.
Mais le fils aime ce qu’il fait. Et même, il y excelle… se succéderont pèle mêle sur scène : un psychanalyste italien de renom, un directeur de casting de pacotille, un chef de troupe aux accents
révolutionnaires, un performer d’art contemporain, un comédien obsédé par son image… et une mère prête à tout par « amour », même à revendiquer le succès et la course effrénée à la réussite
pour maquiller ses propres échecs.

Fabio Zenoni :
« Ma mère aurait voulu que je sois Paul Newman, j’ai raté sa vie...
Enfin debout je rends hommage aux errances, aux détours, aux enfances héroïques et aux bouées de fortune, aux pères qui ont fui ou qui ont survécu tout dépend du point de vue, du point d’attaque, de l’angle des années qui passent et qui vous transforment un sourire, une histoire, un souvenir, unevie entière.
Avec puis sans masque, je raconte l’aventure d’un garçon qui a suivi le désir des autres jusqu’à se perdre, et qui est revenu, presque vieux mais lavé de tout, prêt à affronter des montagnes. Vivant et libre".

Fabio Zenoni est comédien. Après ses études à l’IAD en Belgique, il s’installe à Paris et partage depuis de nombreuses années sa carrière entre la France et la Belgique.
Au théâtre, il collabore avec des metteurs en scène tels que Carlo Boso, Irina Brook, Catherine Schaub, Eric De Staercke, Fabrice Murgia, et bien d’autres. Il a également joué de nombreuses années pour la Ligue d’impro professionnelle belge. Passionné par le travail du masque, il explore différentes formes de jeu scénique.
À l’écran, il participe à plusieurs productions télévisées et cinématographiques. On a pu le voir récemment dans la série « Invisible » (RTBF) ou encore dans « Nos enfants Chéris » (Canal+). Il a tourné sous la direction de Benoît Cohen, Mathieu Demy, Pierre Salvadori, Michel Gondry, Marilyne Canto, entre autres.
Parallèlement, Fabio écrit son premier seul en scène, « Sortie de Secours ». En janvier 2026, il sera à l’affiche du Théâtre Le Public dans « L’Effet Miroir », puis jouera « On n’est pas des barbares » au Théâtre du Balcon lors du Festival d’Avignon à l’été 2026.
Ferme et Compagnie Asbl
2 Rue du Grand Royal
1390 Grez-Doiceau
Réservation obligatoire
Prévente jusqu'au 11/10 inclus : 17€ pour le spectacle et 20€ à/p du 12/10. Possibilité de repas avant le spectacle (à 19 h) voir lien de réservation.
à partir de 12 ans

Vendredi: de 19:00 à 22:00

Le 7 novembre

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Une histoire extraordinaire
(Du 26 septembre au 11 octobre - Louvain-La-Neuve)
Ice Cold Trash, l'Immense
(Le 7 octobre - Jodoigne)
'Docteur, le chômage me fait mal au ventre !' (conférence gesticulée)
(Le 8 octobre - Ottignies)
Quelles mères, quelles filles?
(Le 10 octobre - Auderghem)
Quelles mères, quelles filles?
(Le 8 octobre - Auderghem)