Les chemins qui montent avec Amel Brahim-Djelloul

 
Souhaitant rendre hommage à la musique de son pays natal et aux chants de Kabylie qui l’ont accompagnée depuis son enfance, la soprano Amel Brahim-Djelloul s’est entourée de musiciens explorant les passerelles entre traditions occidentales et orientales.

Au fil des arrangements de Thomas Keck, elle a à cœur de prêter sa voix aux plus belles chansons d’Idir, de Djamel Allam, de Djurdjura ou de Taos Amrouche.

Aux côtés de ces reprises, les compositions uniques de Thomas Keck sur des textes du poète Rezki Rabia donnent vie à des créations originales reflétant toute la richesse de la culture amazighe.

Les Chemins qui montent, titre de l’album, évoque le troisième roman de Mouloud Feraoun, publié en 1957. Écrivain majeur d’origine kabyle, Feraoun (1913-1962) a su, à travers une langue à la fois simple et poignante, témoigner de la dure réalité de la vie en Kabylie à son époque.

Un voyage poétique et musical que vous invitent à emprunter Amel Brahim-Djelloul et ses musiciens, vers les sommets de Kabylie… et ses chemins qui montent.
Espace Magh
Rue du Poinçon, 17
1000 Bruxelles
- Réservation préférable
22€ - 18€
à partir de 12 ans

Samedi: de 20:00 à 23:00

Le 10 janvier 2026

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

X Expender
(Le 13 septembre - Bruxelles)
Ô-Celli fait son cinéma
(Le 14 septembre - Bruxelles)
Albert Vila Organ Trio + Steven Delannoye
(Le 18 septembre - Bruxelles)
Color Bang – Le Festival des Couleurs
(Du 30 au 31 août - Bruxelles)
Uckel'air Festival
(Du 5 au 6 septembre - Uccle)