Le hêtre, pilier de la cathédrale en Forêt de Soignes

 
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Forêt de Soignes est constituée à 80% de hêtres majestueux, organisés en hautes futaies qui lui ont valu le surnom de « hêtraie cathédrale ».

Lors de cette balade sous les frondaisons, nous observerons cette espèce emblématique. Comment la reconnaître : son écorce, ses fruits, sa manière de pousser. Quels sont les autres spécimens vivants qui lui sont liés, comme des champignons, des insectes, des oiseaux, des écureuils et autres mammifères. Nous aborderons aussi l'impact sur ce géant du changement climatique en cours et à venir et ses perspectives et conséquences sur notre belle forêt.

Balade à pied en boucle (départ et arrivée au même endroit) de max 3 km. Vêtements et chaussures à prévoir en fonction de la météo
Parking au Lieu Dit 'les Enfants Noyés'
Drève Des Tumuli
1170 Watermael-Boitsfort
Réservation obligatoire
15€
à partir de 10 ans
Isabelle GHISLAIN suivre
publié le 10/06/2026

Dimanche: de 14:00 à 16:00

Le 12 juillet

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Balade en Forêt de Soignes
(Le 13 juin - Watermael-Boitsfort)
Maison Machao ouvre ses portes, fête au jardin
(Le 13 juin - Watermael-Boitsfort)
Garden Party
(Du 12 au 13 juin - Watermael-Boitsfort)
Visite guidée des cités-jardins Le Logis et Floréal
(Le 14 juin - Watermael-Boitsfort)
Grande dégustation estivale
(Le 13 juin - Ixelles)