Et si on arrêtait de faire semblant de ne pas voir le racisme ?
Vous vous demandez comment devenir un·e meilleur·e allié·e de la lutte antiraciste ?
Vous ne savez pas ce qu’est le privilège blanc et comment il se manifeste ?
L’événement est une présentation du livre Mécanique du privilège blanc en présence de son autrice, Estelle Depris suivi d’une séance de dédicace... Un ouvrage d’éducation antiraciste qui propose à toute personne désireuse de se confronter à ses privilèges, des outils concrets pour répondre à toutes ces questions.
Estelle Depris, est une consultante, conférencière et formatrice qui sensibilise sur les discriminations raciales et la blanchité. À travers son compte Instagram « Sans blanc de rien », devenu « Estelle Depris » mais aussi son livre et son podcast, elle encourage les citoyen·nes à reconnaître et à s’engager contre la persistance du racisme dans notre société.
Modération par Esther Hercelin (libraire à la Librairie Jaune à Jette)
La Librairie Jaune vendra d’ailleurs le livre sur place et vous aurez la possibilité de le faire dédicacer.
Le Mona qui nous accueille est un lieu qui rassemble des initiatives sociales, solidaires, militantes et culturelles porté par le collectif Toestand.
Une Z proposée par les Centres Culturels du Nord-Ouest de Bruxelles Archipel 19 (Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg), le Centre Culturel de Jette et La Villa de Ganshoren en partenariat avec Estelle Depris, le Mona et la Librairie Jaune
| Visite thématique - Que s'est-il passé sur la place de Ligny le 16 juin 1815? (Le 26 juillet - Sombreffe) |