Le Bonheur dans l'art contemporain : voir mieux pour mieux être  Avantage Quefaire.be

 
Olivier Duquenne - Historien de l'art.
À lire ou entendre de nombreux témoignages, l’art a le pouvoir de rendre notre vie plus intense, plus ouverte, plus riche. Et s’il pouvait, en plus, offrir une forme de guérison, un refuge face à la souffrance du monde qui nous entoure ?
L’art nous guide, nous stimule et peut même nous consoler. Mais pour en saisir pleinement l’utilité, il est nécessaire de réfléchir d’abord à nos besoins spirituels et émotionnels. Quelles fragilités psychologiques l’art peut-il aider à compenser ?
Cette conférence se propose de cerner nos principales vulnérabilités psychologiques et de montrer comment l’art contemporain peut y répondre. Les notions de sublimation, de catharsis et de résilience seront explorées en détail.
Maison de la Culture de Tournai
Bd Des Frères Rimbaut, 2
7500 Tournai
Droit d'entrée 8 euros. Gratuité sur présentation de la carte étudiant.
à partir de 18 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.