La langue française en Fête : animations, ateliers, concours dans toute la Fw-b  Avantage Quefaire.be

 
31e édition de La langue française en fête, du 14 au 22 mars 2026
La langue française en fête est l'opération annuelle de promotion de la langue française de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour le grand public. En Wallonie et à Bruxelles, participez aux nombreuses activités ludiques et créatives pour vous amuser avec la langue française et la découvrir sous un nouveau jour.

Ateliers d’écriture, spectacles, balades poétiques, lectures de contes, arpentage littéraire, concours explosifs, et bien d’autres animations encore ! Découvrez le programme complet des activités autour de la science-fiction, thème de La langue française 2026. Pont-à-Celles est la Ville des Mots 2026. 13 autres villes sont de la partie !

À partir du slogan « Dis-moi dix mots d’un monde à venir » et des 10 mots qui l’illustrent (alunir, anticipation, continuum, dystopique, humanoïde, particule, programmer, sidéral, théorie et transmuter), de nombreuses ressources pédagogiques sont disponibles sur le site lalanguefrancaiseenfete.be. Exploitez-les en classe ou à la maison, jouez avec la langue et explorez l’univers de la science-fiction !
Mais, surtout, rendez-vous dans les villes participantes !
Ministère de la Fw-B
Boulevard Léopold Ii, 44
1080 Molenbeek-Saint-Jean
à partir de 5 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: