La diabète un message d'espoir

 
Une conférence grand public consacrée au diabète de type 2 se tiendra le vendredi 24 avril à 19 h à la Clinique d’Arlon.
Le Professeur Patrice Cani, chercheur à l’UCLouvain et spécialiste du microbiote intestinal, présentera les dernières avancées scientifiques concernant le rôle des bactéries intestinales dans le développement du diabète. Ses travaux mettent notamment en évidence une molécule microbienne, la Tma, qui pourrait contribuer à lutter contre la résistance à l’insuline et ouvrir la voie à de nouveaux traitements.
Cette conférence permettra également de mieux comprendre les mécanismes du diabète et l’importance de l’alimentation et du microbiote intestinal pour la santé.
Informations et inscriptions :

Hopital Vivialia Arlon
Rue Des Déportés 137
6700 Arlon
- Pas de réservation
Gratuit
Tous publics
MARTINE LHOTE suivre
publié le 21/03/2026

Vendredi: de 19:00 à 21:30

Le 24 avril

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: