L'Appartement à trous, un spectacle de et par Patrick Corillon

 
L'APPARTEMENT A Trous - 60 Minutes Pour Parler Toutes Les Langues
un spectacle de et par Patrick Corillon

Sur une table aux multiples tiroirs, Patrick Corillon allie les dessins à la narration pour donner vie à ses personnages, des paysages s’inspirant de la résistance du poète russe Ossip Mandelstam qui, pour garder espoir, racontait des histoires à ses compagnons de cellule en Union Soviétique.

S'il est bien connu que les histoires peuvent nous sauver, y parviennent-elles parce qu'elles ont le pouvoir de nous emmener hors du monde, ou au contraire parce qu'elles nous donnent la force de nous confronter aux réalités les plus dures?

______________________
DIMANCHE 25 Janvier à 18H
au centre culturel Bruegel, rue des renards 1F, 1000 Bruxelles

Un spectacle tous publics à partir de 10 ans
Durée : 1h
Réservation : https://ccbruegel.be/programme/lappartement-a-trous/
______________________

Patrick Corillon, artiste belge né en 1959, développe depuis les années 1980 une œuvre singulière, centrée sur l’art du récit. A travers des installations, vitrines, boîtes et objets détournés, il crée des biographies imaginaires et des univers narratifs qui interrogent notre rapport à la mémoire, à l’archive et à la vérité documentaire.

Ecriture et scénographie : Patrick Corillon
Collaboration artistique : Dominique Roodthooft
Assistance graphique et scénographique : Rüdiger Flörke, Ioannis Katikakos et Raoul Lhermitte
Production : Le Corridor – Coproduction : Fundamental Monodrama Festival Luxembourg
Soutien : Fédération Wallonie-Bruxelles (service Théâtre) et Wallonie (Emploi)

Il sera également avec nous dans le cadre de Sabir, notre cercle de Rencontres autour des Oralités du Monde le lundi 26 janvier 2026 à 18h aux Riches-Claires. Infos : https://fb.me/e/5lX3OQtSC
Centre Culturel Bruegel
Rue Des Renards 1f
1000 Bruxelles
Réservation préférable
12 euros (tarif plein), 8 euros (tarif réduit), 6 euros (tarif enfant, Pass Culture Marolles), 1,25 euros (article 27)
à partir de 10 ans
les dimanches du conte de... suivre
publié le 07/01/2026

Dimanche: de 18:00 à 19:00

Le 25 janvier

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Ia, Vous et Nous
(Du 9 au 10 janvier - Forest)
Trois Femmes
(Le 10 janvier - Koekelberg)
La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé
(Du 7 au 10 janvier - Jette)
Le coup de Pelle
(Du 8 au 9 janvier - Auderghem)
Eric Boschman - Ni Dieux, Ni maitres, mais du rouge
(Le 9 janvier - Braine-l'Alleud)