Guérisseurs traditionnel de Haute Ardenne

 
La conférence « Guérisseurs traditionnel de Haute Ardenne » interroge les pratiques populaires de soulagement des maux, complémentaires de la médecine conventionnelle.

Ceux-ci s’effectuent à distance, pour bon nombre de praticiens, désignés par les termes de signeurs, rebouteurs, désenvoûteurs, magnétiseurs ; ce qui n’est pas sans soulever nombre de questions

L’auteur du projet, Jean-Philippe Legrand, présente les différents contours du phénomène au travers d’une présentation d’hommes et de femmes rencontré(e)s au cours de 6 années de recherche. Des commentaires, anecdotes, démonstrations et interrogations du public agrémentent une présentation abondamment illustrée et émaillée de vidéos tournées dans la région avec des personnes s’exprimant en wallon.
Réservations via
Ferme du Marly
Chaussée de Brunehault 610
4042 Liers
- Réservation obligatoire
6€
à partir de 8 ans
Rudi Katusic suivre
publié le 03/01/2026

Samedi: de 15:00 à 17:00

Le 7 février

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Exploration du Monde - Chapelle de Bèfve
(Du 9 octobre 2025 au 9 avril 2026 - Clermont)
Hesbiclub Mobilité
(Le 12 janvier - Amay)
Ateliers d’information et d’initiation à la citoyenneté
(Du 20 décembre 2025 au 27 juin 2026 - Huy)
Café, Crois­sants & Causette
(Le 8 janvier - On)
Séance d’information – Facturation électronique
(Le 6 janvier - Profondeville)