Ce concert du festival d'orgue « Ars in Cathedrali » de la Cathédrale des Saints Michel et Gudule à Bruxelles met à l'honneur l'organiste Benoit Mernier dans son programme “Bach Heritage” (œuvres de J.S. Bach, M. Dupré, M. Widor, A. Isoir, J. Brahms, C. Franck).
Benoit Mernier est professeur d’orgue au Conservatoire de Bruxelles
C’est autour du thème « La musique transcende nos horizons » que se décline ce 14è festival d’orgue organisé chaque mardi soir à 20h, du 28 juillet au 1er septembre..
Les concerts sont joués sur le majestueux orgue Grenzing accroché dans la nef de la cathédrale en nid d’hirondelle, un emplacement est idéal du point de vue acoustique.
Un écran géant permettra au public d’admirer le jeu des organistes dont la console est située en hauteur.
Réservation et prépaiement en ligne souhaités via : https://cathedralisbruxellensis.be/en/festival-dorgue-dete/
| 12e Festival d'Orgue au Chant d'Oiseau (Du 5 juillet au 30 août - Woluwe-Saint-Pierre) | |
| Cindy Castillo et Frédéric d'Ursel - Sonates de J.S. Bach (Le 18 juillet - Glabais) | |
| Les Estivales en Volière: Orgue en Volière (Le 19 juillet - Liège) | |
| Les rendez-vous du marché « Musique à la Batte » (Du 5 avril au 4 octobre - Liège) | |
| Festival Midis-Minimes (Du 1er juillet au 28 août - Bruxelles) |