Exposition - "Lignes de vies" par Lionel Lebeau

 
"Lignes de vies"
par Lionel Lebeau
Exposition


📆 Du 29 Novembre au 21 Décembre 2025 du mercredi au dimanche de 14H00 à 18H00 ou sur Rdv.


titre "Lignes de vies"
par Lionel Lebeau
Date 📆 Du 29 Novembre au 21 Décembre 2025
Heures 🕐 du mercredi au dimanche de 14H00 à 18H00 ou sur Rdv.
lieu à la Galerie 23
📍Boulevard de la Sauvenière 23 - 4000 Liege
evènement Évènement de Galerie 23 et Lionel Lebeau
Durée 07 Jours
Public Public · Tout le monde sur ou en dehors de Facebook


Description :

Travaillant exclusivement en noir et blanc, Lionel Lebeau développe son identité artistique sur tout ce qui lui passe par la main. S'il crée des œuvres abstraites autant sur papier que sur toile - de ses précieux petits formats à ses récentes pièces monumentales minutieusement détaillées - l'artiste est surtout spécialisé dans les matériaux d'origine naturelle. En effet, il intervient régulièrement sur des crânes et d'authentiques insectes qu'il sature de tracés biomorphiques. Souvenirs d'individus uniques qui deviennent à leur tour des œuvres uniques, il s'en constitue une mythologie personnelle, un bestiaire transfiguré où se côtoient d'étranges chimères, fruit d'un insolite mélange d'entomologie, d'ostéologie, de sculpture et de graphisme.

Jouant avec l'image du "Cabinet de Curiosités", le plasticien s'inscrit également dans l'héritage des Vanités, variantes des natures mortes, qu'il décline en natures transcendées, réincarnées. Les Métamorphoses destinées aux matériaux aboutissent à une forme de résurrection, le graphisme agissant comme un tatouage et faisant peau neuve à ces fragments morts d'être jadis vivants. La masse abstraite de courbes et d'encre, ayant comme sa propre volonté et sa vie inhérente, donnant même l'impression à l'artiste qu'il ne la dessine pas mais qu'elle l'invite à la faire naître. Une véritable écriture automatique que Lionel Lebeau continue d'expérimenter suivant avec passion ces lignes de vie.

Lionel Lebeau

➡️ Exposition : du 29 Novembre au 21 Décembre 2025
➡️ Vernissage : Vendredi 28 Novembre dès 18h 🥂

Galerie 23
bld de la Sauvenière, 23 / 4000 Liège

Tram : arrêt Opéra
Ouverture : du mercredi au dimanche de 14 à 18h

Pour plus d'infos sur cet évènement, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de la
Galerie 23
📍 Boulevard de la Sauvenière 23 - 4000 Liege
📧
🌐 https://galerie23.eu/
instagram.com/offti23galerie
ou
Monsieur Lionel Lebeau
📱
📧

Réseaux sociaux de l'artiste :
•Instagram
https://www.instagram.com/lionel_lebeau.pulseart?igsh=OHVhdmRwcm5ocmRv
•Facebook
https://www.facebook.com/share/14PPkASVnQe/
•Site Internet (en cours)
https://www.lionellebeau.com/?fbclid=IwdGRjcAOCaWBleHRuA2FlbQIxMQBzcnRjBmFwcF9pZAwzNTA2ODU1MzE3MjgAAR4zNpwazqPnCtF62bw9FS5HkoQeWyDRdMv68r1GRoJgXTBK_YCYnJUlXbc-8w_aem_oQvYbuECa8h3O7NGAd6SDg

Prix : 🎟 Gratuit

Cordiale(s) invitation(s) à tous(tes).
Galerie 23
Boulevard de la Sauvenière 23
4000 Liège
Gratuit
Tous publics
ASBL Culture Liège (publié le 17/11/2025) suivre

Mercredi: de 14:00 à 18:00
Jeudi: de 14:00 à 18:00
Vendredi: de 14:00 à 18:00
Samedi: de 14:00 à 18:00
Dimanche: de 14:00 à 18:00

Du 29 novembre au 21 décembre

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: