Expo photo "Sauvage"  Avantage Quefaire.be

 
La faune sauvage des villes européennes

L’exposition Sauvage, signée par le photographe et vidéaste Thomas Jean, fondateur de La Minute Sauvage, explore un phénomène fascinant : le retour de la faune sauvage au cœur des villes européennes. Renards, faucons pèlerins, ratons-laveurs, sangliers, ours bruns… on n'imagine pas les espèces avec lesquelles les citadins européens cohabitent déjà.

À travers une série d’images fortes et poétiques, l’exposition interroge notre rapport au vivant et met en lumière les contradictions entre l’aménagement du territoire et la préservation de la biodiversité. Elle révèle aussi la capacité d’adaptation extraordinaire d’une faune urbaine souvent méconnue, mais essentielle à l’équilibre écologique de nos cités.

De Bruxelles à Rome, en passant par Vienne ou encore Berlin, Sauvage témoigne d’une cohabitation possible, à condition de repenser notre perception de l'animal sauvage, voire même de la ville.

Plus qu’une simple exposition photographique, Sauvage est une invitation à changer de perspective, à voir la ville non plus comme un espace exclusivement humain, mais comme un écosystème partagé.
Parlement Francophone Bruxellois
Rue du Lombard, 77
1000 Bruxelles
Gratuit
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Expo photo "Composite rêverie" de Pascale Delévaux
(Du 11 mars 2025 au 3 avril 2025 - Bruxelles)
Photo Exhibition "Two" - Vernissage
(Du 14 mars au 13 juin - Bruxelles)
Exposition photo: Bruxelles dans tous ses états
(Du 9 février au 9 mai - Bruxelles)
Bruxelles Autrement - Brussels Uncommon
(Bruxelles)
Kolos
(Du 12 mars au 26 avril - Bruxelles)