
Capitale des Nabatéens, cette cité imprenable du désert jordanien renferme de fabuleux trésors : des temples, des tombeaux, un théâtre, des sanctuaires, un système de canalisation d’eau.
Les Nabatéens et Pétra entrent dans l’histoire en 312 avant notre ère. Rapidement ce peuple arabe d’origine nomade va s’emparer de nombreuses terres et former un puissant royaume.
Les caravanes traversant le désert vont assurer la prospérité de Pétra pendant plusieurs siècles.
Cette conférence fait partie de l'abonnement "Conférence de l'Antenne interuniversitaire de Jette" pour réserver votre abonnement, cliquez ici
Les conférences débutent à 14h30 - La salle est accessible à partir de 14h
| Cabots mordus (Du 25 septembre 2025 au 21 mars 2026 - Bruxelles) | |
| 10 ans du Ciné-goûter (Le 16 novembre - Bruxelles) | |
| 'Les murs qui parlent' : visite guidée Street Art et BD (Du 25 janvier au 27 décembre - Bruxelles) | |
| Jeu d'exploration : Les bars légendaires de la Vieille Ville (Du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2025 - Bruxelles) | |
| Brussels Comics Figurines Museum by Moof (Du 21 janvier au 30 décembre - Bruxelles) |