Concert de jazz aux couleurs latines avec le groupe Stand for Swing
Le groupe Stand For Swing est composé de quatre musiciens de jazz, qui se sont rencontrés au hasard de divers projets musicaux. François Gérard aux saxophones alto et soprano, Vincent Verkaeren au piano, René Dossin à la contrebasse et Jean-Pierre Cosy à la batterie, ont en effet joué dans de multiples formations Jazz et autres.
Après s’être réunis lors d’un premier concert, ils ont décidé de créer un groupe et ils ont développé un répertoire fait de standards de jazz, de morceaux parfois moins connus et de quelques compositions, voyageant entre le swing, la bossa nova et le funk, et générant une ambiance tantôt plus intimiste, tantôt plus dynamique.
Dans le cadre d’Amitiés Musicales, ils présentent leur nouveau projet aux couleurs latines, pour lequel ils font appel à deux « Guests » : Bernard Herrent (trompette /bugle) et Nicolas Fagel (saxophone ténor), afin de se rapprocher du mieux possible du son créé par les deux musiciens et compositeurs choisis au centre de ce répertoire proposé : Horace Silver et Antonio Carlos Jobim.
Au programme : Un voyage entre le Cap Vert et le Brésil sur les pas d’Horace Silver et de Carlos Jobim.