Ciné-concert/ Matthieu Safatly joue Nosferatu

 
Thomas Hutter, un jeune clerc de notaire, part pour la Transylvanie pour vendre une propriété au comte Orlok. Accueilli dans le sinistre château de son hôte, il ne tarde pas à découvrir sa véritable nature.
Nosferatu le vampire, un des premiers films d’horreur de l’histoire du cinéma, est un poème métaphysique d’une pure beauté. Il est la preuve incontestable du génie de Murnau en peintre de la nuit, qui lance en 1922 un défi au cinéma : tourner un film d’épouvante en décors naturels. Un chef-d’œuvre absolu !
Matthieu Safatly illustre ces images captivantes de manière poétique et envoûtante. Sa musique, dégageant des sentiments intimes et délicats, mêle le son velouté du violoncelle à celui soyeux de la voix pour mettre encore plus en valeur la richesse du film et lui donner une nouvelle forme.
https://www.youtube.com/watch?v=8oYI0LupWPA

Au Centre culturel
PAF : 14 euros/ Etudiant.es 10 euros
Réservations : www.billetweb.fr/nosferatu-cine-concert
071/400317
Centre Culturel d'Aiseau Asbl
1, Rue de la Rochelle
6250 Presles
- Réservation préférable
12
à partir de 16 ans
caccialupi nathalie suivre
publié le 18/11/2025

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Festival Anima - La grande rêvasion (dès 3 ans)
(Le 22 février - Charleroi)
Festival Anima - Les contes du pommier (dès 6 ans - avec goûter)
(Le 23 février - Charleroi)
Le Festival Anima débarque
(Du 21 février au 1er mars - Namur)
Après-midi Mang’Anima
(Le 23 février - Namur)
Tout P'tit Anima : L'OURSE et L'OISEAU + atelier de sensibilisation à la nature
(Le 22 février - Namur)