Ciné-Club "On se fait un ciné" — Jardin d'été (The Friends) de Shinji Sōmai

 
? Ciné-Club "On se fait un ciné" - Jardin d'été (The Friends) de Shinji Sōmai

? Le mardi 16 juin à 19h45

Avec "Jardin d'été (The Friends)", Shinji Sōmai nous offre un film d'une grande douceur : une histoire d'enfance lumineuse, posant une question simple et universelle - que signifie grandir lorsque l'on est confronté à la mort ?
Tout commence comme une aventure : trois jeunes garçons s'intéressent à un vieil homme solitaire, l'observent puis se rapprochent de lui, créant ainsi une relation inattendue. Progressivement, la curiosité se transforme en amitié, et l'été devient un moment suspendu où l'on apprend, à travers les yeux d'enfants, à regarder le monde différemment.

Mêlant humour, tendresse et émotion, le film touche juste : subtil et délicat, il propose une expérience cinématographique profondément humaine - à redécouvrir sur grand écran.

Après la projection, une discussion en compagnie de Vincent Pélisse et Thierry de Pinsun, critique de cinéma et rédacteur en chef du site "On se fait un ciné", permettra de revenir sur le film, de partager impressions et clés de lecture, tout en appréciant le plaisir de débattre ensemble.
Kino ciné
3a Rue du Barreau, 59650
59491 Villeneuve-d'Ascq
Plein 6€ réduit 5€

Mardi: de 17:45 à 20:00

Le 16 juin

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: