
Célia Pelluet, Docteure en physique quantique, vous assure que la science est non seulement accessible, mais aussi drôle. Elle nous le démontre avec ce stand-up passant d’une blague sur ses ex à une digression sur l’espace et l’infini. Et si les particules doutaient elles-aussi ?
Le Théâtre des Martyrs s’associe au festival BXL Comédie pour trois soirées exceptionnelles, le nouveau rendez-vous de l’humour de haute voltige.
Le stand-up débarque au théâtre, soyons nombreux·ses pour célébrer cette alliance qui promet d’être riche en découvertes. C’est l’occasion unique de faire se rencontrer tous·tes les amoureux·ses de la langue, de libérer le verbe, relâcher nos corps dans un éclat de rire, autour d’humoristes qui ont de l’audace, du talent, nous parlent d’elleux sans complexe mais aussi du monde qui nous entoure.
Entre le 10 et le 29 mai, Bruxelles célèbre celles et ceux qui font vibrer l’humour francophone, qu’il s’agisse de figures confirmées ou de talents à découvrir.
Nous présenterons deux spectacles atypiques mêlant stand-up et philosophie pour l’un, stand-up et science pour le second. Pour fêter la fin de ce nouveau temps fort, nous avons concocté un gala de clôture, avec Mélanie Akkari en maîtresse de cérémonie.
Tenez-vous prêt·es pour ce moment bientôt incontournable à Bruxelles !
| L'Open Mic du Comme Eddy Club (Du 11 septembre 2025 au 25 juin 2026 - Bruxelles) | |
| Ruy Blaes (Du 14 mai au 6 juin - Bruxelles) | |
| Le Voyage des Dirkonautes (spectacle d'improvisation) (Le 5 juin - Etterbeek) | |
| Le Trésor de Sumatra (Le 7 juin - Drogenbos) | |
| Denis Richir en spectacle (Le 5 juin - Woluwe-Saint-Pierre) |