Ateliers pour malades chroniques

 
L'asbl Therra propose un programme d'activités basées sur le lien à la nature, visant à favoriser le bien-être et l'empowerment de personnes atteintes de maladies chroniques (diabète et maladies cardio-vasculaires principalement).

Objectifs poursuivis : renforcer l'auto-gestion de la maladie, encourager des habitudes de vie saines et favoriser l'échange entre pairs, en s'adaptant au contexte de vie des participant.e.s.

Public cible et méthodologie : ce programme s'adresse à des groupes fermés, en partenariat exclusif avec des structures médico-sociales, via une série d'ateliers réguliers s'articulant autour du lien à la nature, que ce soit par une activité en extérieur dans un espace naturel ou via divers mediums naturels en intérieur (nb : pas d'interventions ponctuelles).

Encadrement : les activités sont animées par Romy, infirmière en santé communautaire/nutrition et Alice, kinésithérapeute.
2
Au Sein de l'Institution Médico-Sociale

5100 Wépion
Réservation obligatoire
Ce programme étant soutenu par l’AVIQ, une cotisation annuelle de 250 € est demandée aux structures pour un maximum de 10 ateliers par an.
à partir de 18 ans
Pauline de Wouters... suivre
publié le 20/04/2026

Lundi: de 9:30 à 15:30
Mardi: de 9:30 à 15:30
Mercredi: de 9:30 à 15:30
Jeudi: de 9:30 à 15:30
Vendredi: de 9:30 à 15:30

Du 27 avril au 23 décembre

Vous avez participé à un de ces stages? Partagez votre expérience avec nous!

Votre avis sur : 'Pauline de Wouters d'Oplinter'

Seuls sont acceptés les avis des personnes ayant réellement participé à cette activité.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: