Atelier de codage pour les adolescent·e·s

 
Stages,cours Atelier codage pour adolescent·e·s
Et si votre ado découvrait le codage… et allait plus loin que les bases cet été ?

Un stage pour s’initier à la programmation de manière ludique et concrète, en découvrant Code.org et Python, spécialement conçu pour les jeunes de 12 à 16 ans.

Offrez à vos adolescent.e.s l’opportunité de (re)découvrir la bureautique et Internet lors de notre stage.

Au cours de cet atelier, les participant.e.s commenceront par Code.org, une plateforme intuitive qui permet de comprendre les bases de la logique informatique (algorithmes, boucles, conditions) de manière interactive et ludique.

Ensuite, ils.elles passeront à Python, un langage de programmation largement utilisé, pour aller au-delà des bases et créer de vrais petits projets :

compréhension des concepts fondamentaux (variables, conditions, boucles)
création de programmes interactifs
découverte des fonctions
réalisation de mini-projets (jeux simples, petits scripts, automatisations)

Ce stage intensif leur offrira une excellente préparation pour aborder la nouvelle année scolaire en toute sérénité, en développant des compétences clés pour la suite de sa vie.

Les filles sont vivement encouragées à venir 🙂
Atelier du Web
Rue du Fort, 37
1060 Saint-Gilles
- Réservation obligatoire
30 €
de 12 à 17 ans
web atelier suivre
publié le 05/06/2026

Lundi: de 10:00 à 12:30
Mardi: de 10:00 à 12:30
Mercredi: de 10:00 à 12:30
Jeudi: de 10:00 à 12:30
Vendredi: de 10:00 à 12:30

Du 17 au 21 août

Vous avez participé à un de ces stages? Partagez votre expérience avec nous!

Votre avis sur : 'web atelier'

Seuls sont acceptés les avis des personnes ayant réellement participé à cette activité.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: