Atelier | Créez le fanzine d’un monde à venir  Avantage Quefaire.be

 
Dans le cadre du fil rouge de La Langue française en fête, la Maison de la Poésie vous invite à une journée d’initiation à la création de fanzines, ouverte à toutes et tous !

Animé par l’équipe de la Médiathèque Nouvelle, l’atelier proposera une découverte du fanzine et de ses usages, suivie d’une séance pratique : écriture, sélection d’images, découpage, montage et pliage.

Cette édition explorera le thème de la science-fiction : futurs possibles, peurs, espoirs, utopies…

À partir d’extraits de films et de discussions, vous serez invité·es à créer vos propres récits autour de deux pistes :

→ Le rêve comme source de nouveaux imaginaires ;
→ L’héritage et la manière dont on transmet histoires et mémoires.

INFOS Pratiques

samedi 24 janvier 2026, de 10h à 16h (prévoir son lunch)
À la Maison de la Poésie : rue Fumal 28, 5000 Namur
Tout public dès 7 ans
Max. 20 participant·es (parents-enfants, bienvenue !)
Gratuit sur inscription.

À Propos Des Fanzines

les fanzines devront tenir sur 1 feuillet A3 recto/verso, comporter trois textes maximum et leurs illustrations.
Matériel fourni (magazines, feuilles, crayons, colle, ciseaux), mais vous pouvez apporter le vôtre.
Ils seront exposés à la Maison de la Poésie lors de la semaine de la La Langue française en fête (du 14 au 22 mars 2026) et devront intégrer les 10 mots de l’opération : alunir · anticipation · continuum · dystopique · humanoïde · particule · programmer · sidéral · théorie · transmuter
Gratuit
à partir de 7 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Vous avez participé à un de ces stages? Partagez votre expérience avec nous!

Votre avis sur : 'Maison de la Poésie'

Seuls sont acceptés les avis des personnes ayant réellement participé à cette activité.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: