
L’envers du décor de la grande distribution… Amazonia met en lumière celles et ceux que l’on ne voit jamais, et interroge frontalement notre modèle de société.Une fable humaniste à voir absolument !
Au cœur de l’intrigue librement inspirée de faits réels, voici l’itinéraire de Christian, à la fois narrateur et témoin de l’histoire. Il se fait engager chez Amazon dans le but de créer un groupe actif à même de faire gagner des droits aux salariés.
Préparer, emballer, livrer, toujours plus vite, dans des cadences impossibles à tenir. Voilà la violence sociale dans laquelle des centaines de milliers de travailleurs évoluent chaque jour pour que nous, consommateurs, soyons livrés de plus en plus vite.
À l’heure où la consommation immédiate est devenue une évidence, Amazonia explore les vices d’un monde ultra-optimisé. Portée par un remarquable Aurélien Labruyère, la pièce plonge le spectateur dans l’univers destructeur des entrepôts logistiques.
« Une parole forte, librement inspirée de faits réels, qui ouvre les yeux sur les dérives de plus en plus grandes du capitalisme, des cadences infernales de la livraison à domicile, du pouvoir d’Amazon dans le monde de la distribution. » La Libre
| Atelier permanent d'improvisation théâtrale (Du 12 janvier au 29 juin - Anvaing) | |
| Magicland - Rome ne répond plus - Place aux Artistes (Le 3 juillet - Wauthier-Braine) | |
| Desmontando a Shakespeare (Du 3 au 5 juillet - Ixelles) | |
| Nour - Cie La Désarmante (Du 4 au 5 juillet - Ixelles) | |
| Oyez - Collectif Voilà ce qu'on va faire (Du 4 au 5 juillet - Ixelles) |