Eurydice Novak, soprano
Aveline Monnoyer, mezzo
Georgios Galiatsos, piano
Un grand recital operatique a ne pas manquer,
en combinaison avec des œuvres pour piano par Frederic Chopin.
Eurydice Novak- Soprano
Eurydice Novak est lauréate de différents concours nationaux et internationaux. Elle remporte avec la pianiste Livia Naas avec laquelle elle forme le Duo Sequana, le Troisième prix au Concours International Léopold Bellan à Paris. Elle est finaliste dans la catégorie Grand Prix de Mélodie contemporaine et Grand Prix Georges Enesco du Concours International de Chant Georges Enesco, salle Cortot à Paris. Elle remporte avec le Duo Sequana en juillet 2018 le Premier Prix du Jury au Concours Les Moments Musicaux du Tarn (Rabastens, France). En juin de la même année, elle est lauréate de l’Académie
Internationale de Villecroze (France) en lied et mélodie française avec le Duo Sequana.
Aveline Monnoyer- Lyric singer
En 2007, Aveline Monnoyer fait ses débuts en Allemagne en incarnant Tisbé dans la Cenerentola de G. Rossini sous la direction d’Alessandro de Marchi.
Lauréate de plusieurs concours à travers l’Europe, elle se produit aujourd’hui internationalement. Son répertoire s’étend à l’opéra, à la musique sacrée, à la mélodie et au Lied. Eprise de liberté, Aveline s’aventure allègrement hors des sentiers battus. En apôtre inspirée de la musique vivante, sur le terrain de la création contemporaine, elle revisite des œuvres baroques au sein de l’ensemble baroque-électro « Le Jardin », sélectionné par les Jeunesses Musicales 2023-2025 et qui prépare actuellement un premier enregistrement.
Aveline a également enregistré sous le label Au Bois Dormant un recueil de mélodies de Stéphane Collin, sous le titre « Les Sœurs du Peintre Schlobach » ainsi qu’un recueil de mélodies de Philippe Verkaeren avec le quatuor Scaldis et l’Opéra « Le Désert » de Baudoin de Jaer sous le label Sub Rosa.
Georgios Galiatsos- Piano
Georgios s’est produit en tant que soliste avec l’Orchestre Symphonique de l’Université de Macédoine (Grèce) et donné un grand nombre de récitals en tant que soliste et chambriste en Grèce, en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en France et en Belgique.
D’après Alan Weiss, “son remarquable sens de l’esthétique lui permet de décortiquer la musique avec intelligence, son histoire, sa texture, son texte; doté d’une grande sensibilité, il en explore le climat émotif, le phrasé et bien d’autres subtilités profondes.” Son jeu “cultivé et imaginatif” révèle une personnalité “poétique et spontannée”. Intéressé par le répertoire pianistique dans ce qu’il possède de plus vaste, Georgios affectionne particulièrement les compositeurs austro-germaniques ainsi que la musique de
Chopin, Debussy, Bartok et Prokofiev. Georgios Galiatsos enseigne actuellement le piano dans les académies néerlandophones de Woluwé- Saint-Pierre et de Woluwé-Saint-Lambert (Bruxelles). Depuis 2015, il forme un duo avec la pianiste Kristina Kebet.
Programme:
E. Chausson, "Nuit", "Réveil"
V. Bellini, "Mira, o Norma", extrait de l'opéra "Norma"
V. Bellini, "Oh rimembranza ! Io fui cosí..."
L. Delibes, "Sous le dôme épais", extrait de l'opéra "Lakmé"
G. Bizet, "Lamour est un oiseau rebelle", extrait de l'opéra "Carmen"
C. Saint-Saens, "Mon coeur s'ouvre à ta voix", extrait de l'opéra "Samson et Dalila"
G. Puccini, "Donde lieta", extrait de l'opéra "La Bohème"
G. Puccini, "Si, mi chiamano Mimi", extrait de l'opéra "La Bohème"
Art Base, Sunday 1/2/26 17h, 17,50E ( reduced 12,50E for students under 26 and jobseekers),
29 rue des Sables Zandstraat, 1000 Bruxelles, https://www.art-base.be.
For reservations please send to