70e Sabbat des Macralles du Val de Salm 2026

 
Loisirs 70e Sabbat Macralles Val Salm 2026
**Qu’est-ce qu’il vous attend ?**
Chaque 20 juillet, les célèbres Macralles du Val de Salm se réunissent autour de leur Grand Maître, Belzébuth (le diable), pour leur Sabbat annuel. Dans une mise en scène envoûtante mêlant sons, lumières, et artifices, elles racontent — en wallon — les anecdotes les plus cocasses des années écoulées.
Ces histoires, souvent tirées de faits réels, moquent gentiment les mésaventures de certains Salmiens ou personnalités locales. Car, ici, quand il arrive quelque chose de drôle ou d'inattendu à quelqu’un, on dit qu’il a été "emmacrallé" — autrement dit, victime d’un sort jeté par une Macralle !
Pas d'inquiétude si vous ne parlez pas wallon : une traduction simultanée en français et en néerlandais est projetée sur écran géant, pour que chacun puisse savourer les subtilités de ce spectacle.

**AU PROGRAMME :**
• Dès 19h : animations GRATUITES pour enfants
• 21h15 : prise des clés
• 22h : Sabbat
• 23h30 : Concert de BOULDOU dans le parc communal

TARIFS :
• 6 euros (16 ans et plus)
• Gratuit pour les moins de 16 ans !
Les entrées seront payantes de 19h à 23h30
Rue de l'Hôtel de Ville
6690 Bihain
Tous publics

Lundi: de 17:00 à 1:00
Mardi: de 17:00 à 1:00

Du 20 au 21 juillet

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Fête à Rencheux
(Du 3 au 6 juillet - Vielsalm)
Marché artisanal
(Le 4 juillet - Arbrefontaine)
14ème édition : Les P'tits Festarts
(Le 5 juillet - Stavelot)
Visite guidée gratuite 'Spa hippique' au Spa ! museum
(Le 5 juillet - Spa)
Balade estivale du Cra - Cascade du Bayehon
(Le 5 juillet - Malmedy)