50 ans de réalisations architecturales Waaslandhaven

 
Le SteM et le Kokw vous invitent à cet aperçu photographique des 50 dernières années de Waaslandhaven, où 50 photos sont utilisées pour fournir un aperçu diversifié de ce développement constructif au cours des cinq dernières décennies.

Là où se situe aujourd'hui le quartier de la ville (Anvers) Linkeroever, les premières variantes d'un véritable port sont prévues depuis le milieu du XIXe siècle. De nombreux projets suivraient, dont même le déplacement d'une rivière (La grande coupure). Il faudra plus de 100 ans et même inclure une annexion (19de Zwijndrecht et Burcht près d'Anvers jusqu'à ce que l'État belge prenne enfin l'initiative en 1968 de développer un port près de Kallo.

Et puis les choses allèrent vite.En septembre 1969, une agence spéciale de performance, Dolso, fut créée. Un an plus tard, le ctobre 1970, l'écluse de Kallo fait l'objet d'un appel d'offres.

En , cinquante ans plus tard, le port de la rive gauche (le port du Waasland) avec 117,8 millions de tonnes de marchandises maritimes traitées éclipsera pour la première fois la rive droite démarrée quelque 800 ans plus tôt.

Un événement unique, basé sur de nombreuses infrastructures de génie hydraulique, ainsi que sur les efforts des gouvernements et de nombreuses entreprises portuaires.

Pour le Cercle Archéologique Royal du Land van Waas, cette période de conception, de réalisation et d'exploitation d'un port dans le Waasland était un événement qui mérite attention, et en interne le Cercle pouvait faire appel à un employé passionné qui non seulement maîtrisait le matériel , a directement façonné et vécu le parcours de vie de ce port, mais l'a aussi systématiquement enregistré photographiquement pour la postérité.

Bien sûr, vous ne pouvez pas résumer cinquante ans en cinquante photos. C'est pourquoi des Qr-Codes sont disponibles pour divers sujets de l'exposition, que vous pouvez utiliser pour accéder à un nombre immense d'images commentées supplémentaires sur le développement du port, sur place ou à domicile. Une brochure explicative est également disponible pendant toute la durée de cette exposition itinérante (à Sint-Niklaas, puis Beveren (Hof ter Welle), Zwijndrecht (OC t Waaigat, Sint-Gillis-Waas (De Route en Bib) et Stekene). Celui-ci peut être téléchargé sur le site Web de Kokw.

n'oubliez pas de réserver ! Cela peut être fait via ou via notre site web.
Stem Afdeling Stem Zwijgerhoek
Zwijgershoek 14
9100 Sint-Nicolas
Gratuit
à partir de 12 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: