37ème édition des 24 heures de Picorchamps  avantageAvantage Quefaire.be

Cette année encore, le vrombissement des moteurs rythmera les vacances de Carnaval au Collège Saint-Pierre de Jette. La 37ème édition des 24 heures de Picorchamps se déroulera les vendredi 16 et samedi 17 février 2018 de 17h à 17h. Plus de 1.500 spectateurs sont attendus pour assister à cet événement hors du commun et voir s'affronter 8 bolides nuit et jour afin de battre le record des 245 kilomètres parcourus lors de la 30ème édition.

C'est en 1981 que les pionniers de la 34ème unité des scouts ont eu cette idée surprenante d'organiser une course de voitures sur un petit circuit jouef de 2 pistes dans une des caves du Collège Saint-Pierre. d'Année en année, l'événement a pris plus d'ampleur suite à l'investissement d'une équipe de bénévoles passionnés et à l'intérêt d'un public grandissant.

Aujourd'hui, cet événement se déroule dans une salle gigantesque et près de 120 pilotes se relayent pour piloter des voitures de type Mc Laren F1 Gtr sur un circuit long de +/-60 mètres. Mécaniciens, directeur de course, équipe technique, tous auront pour but de rendre la course trépidante jusqu'à la dernière minute et ceci dans le strict respect des règles établies.

Les spectateurs pourront aussi profiter des nombreuses animations: concert, concours podium, grimage, déguisements, sonorisation, pas moyen de s'ennuyer, ni d'avoir faim ou soif… Bar et petite restauration seront à disposition durant toutes les 24h.

Une attention toute particulière sera aussi donnée à nos plus jeunes visiteurs grâce au village d'animations pour enfants encadré par les scouts des 9ème et 26ème unités: spectacles, château gonflable, jeux en bois, stand peinture, courses de cuistax, spéléobox, clown et magicien, grimage, etc. De plus, semaine de carnaval oblige, un concours de déguisements sera organisé pour tous les enfants avec défilé et remise de prix le samedi après-midi.

Cette année encore, nous aurons l'aide des scouts de Jette qui apporteront leur soutien tout au long de la semaine pour l'organisation de cette manifestation.

Le circuit des 24 heures de Picorchamps sera ouvert à tous ceux qui désirent le tester mercredi 14 février 2018 de 14 à 18h. Une ' course Open ' aura également lieu de 19h à 23h ce même jour.
Avantage pour nos lecteurs: Nous avons 10 * 2 places à vous offrir: >>concours<<
Où:
Collège Saint Pierre
Bd de Smet de Nayer 229 1090 Jette
Téléphone:
0475552794
Tarif:
5€
Public:
à partir de 5 ans
Internet:
http://www.picorchamps.be
Enregistré par:
Christophe Utterwulghe alerte
Catégorie:
Animation,Fête,.. alerte

Du 16 au 17 février



Que faire à Bruxelles dans votre flux Facebook:


Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Liquidation peinture et linge de maison
(Du 22 au 26 janvier - Molenbeek-Saint-Jean)
Le tournoi bruxellois des célibattant(e)s + repas (falcultatif)
(Le 26 janvier - Wemmel)
Visite guidée au Musée du Train
(Le 28 janvier - Schaerbeek)
Curiocity : Les dimanches 'carte Blanche' au Wolf : 'Moi je sais qui...'
(Le 28 janvier - Bruxelles)
Art Truc Troc & Design 2018
(Du 26 au 28 janvier - Bruxelles)