1918-: Marie et Irène Curie, femmes à la pointe des technologies

 
Ce 31 Octobre sera ouverte jusqu'au 13 Janvier l'exposition ' 1918-: Marie Curie, les femmes et les nouvelles technologies ' au Musée Wellington de Waterloo à l'occasion de la commémoration du centenaire de l'armistice de 1918.
La première guerre mondiale verra la naissance de nombreuses innovations technologiques dans divers domaines dont la médecine. Depuis la fin du Xixème, des femmes s'illustrèrent brillamment comme Marie Curie qui apporta au front la radiologie. Notre exposition vous permettra de suivre le destin exceptionnel de femmes de science et de leur consoeurs/frères mais aussi d'appréhender l'histoire de la radiologie.

Divisée en 3 thématiques, le public découvrira cette histoire par ' Les origines de la radiologie et la vie de Marie Curie ', ' La Grande guerre, la guerre au front sans les fusils ' et ' Trois exemples de nouvelles technologies; la miniaturisation, la robotique et l'informatisation '.
Des pièces rares sont réunies pour l'occasion; une table de radiologie authentique de 1916, la reconstitution d'une scène de travail médicale au front, des éléments de miniaturisation cardiaque, un des premiers imposants défibrillateurs comparé à des défibrillateurs miniaturisés et du matériel de robotique.

L'exposition se tiendra au Musée Wellington entre le 31 Octobre et le 13 Janvier de 10h à 17h (fermeture à 13h30 les t 31 Décembre, fermé les écembre et 01 Janvier)
Tarif: 3€, gratuit pour les -ns.
Musée Wellington
Chaussée de Bruxelles 147
1410 Waterloo
3€/ gratuite pour les -21 ans.
à partir de 6 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: