'Carnets et photographies de voyage' par viviane Decock

 
Lorsqu'elle a ns, Viviane Decock passe déjà son temps à faire des portraits de famille. Ensuite, lorsqu’elle se lance dans la restauration, ce sont ses clients et les groupes musicaux invités, à De Leute, qu’elle prendra en photo.
Autodidacte, elle évolue en tant que photographe, aimant tout autant prendre des photographies, au naturel, que d’en retravailler. Techniquement, elle aime jouer sur les contrastes, les contre-jours, les éléments naturels comme la brume, la fumée, et, le mouvement. Elle est influencée dans son travail par la photographe Sarah Moon, par Stephan Vanfleteren.
Elle s’intéresse à la nature et aux gens qu’elle rencontre lors de ses voyages, elle aime découvrir des manières de vivre différentes de la sienne, adore les choses simples de la vie. Elle aimerait parler, dans un travail futur, de certaines problématiques comme le problème du plastique dans le monde, etc. Quand elle parle de sa manière de faire de la photo, Viviane dit avec son accent néerlandophone : « Cela va vite, je fais la photo comme ça et c’est fait, je prends tout ce que je vois et qui m’intéresse, même si je suis en mouvement.
Viviane a exposé à Courtrai, au Bubox (ancienne écurie), et, a participé à 3 expositions du style parcours d’artistes intitulées « Buren bij Kunstenaars » (l’art chez les voisins). Deux de ses photos ont remporté un prix : le 3ème prix du concours « Créer en période corona », avec sa photo « Parc interdit aux enfants ». Cette photo sera présentée dans une expo, à Gand. Viviane sera à nouveau sélectionnée dans le cadre d’un autre concours, « Buiten », qui lui donne l’occasion d’exposer sa photo à Bruges.
Viviane Decock présente, sur table ses carnets de voyage sur la Bolivie, la Mongolie, l’Asie et Rajasthan, l’Ethiopie. Une dizaine de photos prises lors d’un parcours en Jeep réalisé à partir de Marrakech jusqu’au désert, à Erg Chigaga : paysages et villages défilent. Une vidéo reprendra également ces images du Maroc.
Sur les murs de la Loggia, elle accrochera ses deux photos bleues, "L'enfant en route" prises au Népal. Elle saisit, au vol, l’image de l’enfant au visage collé à la vitre. Viviane saisit là l’occasion de prendre l’image, en mouvement, de l’enfant qui se trouve dans le bus qui passe devant elle.
L’espace d’exposition de la Loggia, accueillera aussi d’autres photos comme « l’homme allongé sur tapis coloré » qui habite une petite maison dans le bois, ainsi qu’une photo prise en Bolivie. Dans cet espace, elle nous prépare également une petite installation dans le style « De Leute ». Sur console, elle propose ses impressions sur bois et sur tissus, à partir de photos retravaillées.
Dans l’espace Salon, elle présente deux photos urbaines de Paris, plus architecturales.
Présence de l’artiste Viviane Decock à l’EXPOSITION « Photos et Carnets de Voyages », les dimanches de 14H30 à 17H.

Au Plaisir de vous y rencontrer.
f : Loggia Dell’Arte – Site : loggiadellarte.be
Art Salon Loggia Dell'arte
18, Impasse Saint Maur
7712 Herseaux
Gratuit
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Exposition « Air – Ce monde est-il possible ? »
(Du 7 janvier 2021 au 31 décembre 2021 - Ellezelles)
Exposition de photos
(Du 16 février au 26 mai - Westouter)
Oh, Britannia
(Du 28 avril au 26 mai - Watou)
Voir, Savoir, Pouvoir
(Du 19 avril au 25 mai - Quaregnon)
Exposition "Un printemps à Mons" de Florent Surain et Claire Ribière
(Du 5 au 30 avril - Mons)