'l'au-Delà de Ludo' de Thierry François joué par les Morb'Acts

Les Morb'Acts
Treize ans de théâtre à l'Athénée de Stavelot-Malmedy

Cette année encore et pour la treizième fois depuis , la troupe de théâtre scolaire de l'Athénée Royal Ardenne – Hautes Fagnes remonte sur scène pour nous offrir une comédie efficace et bien menée.
Les Morb'Acts sont des élèves de 13 à 17 ans qui, chaque mercredi après-midi depuis le mois d'octobre, répètent ensemble sous la houlette de leur professeur une pièce de théâtre comique afin de la présenter au public vers la fin de l'année scolaire, un peu avant les examens de juin.
Il s'agit cette année de la comédie ' L'Au-Delà de Ludo ' de Thierry François, une pièce de plus de 90 minutes.

Dans cette pièce, Roland et Odile Lemouillot reçoivent leur futur gendre, Ludo, pour partager avec lui un bon repas. Monsieur Lemouillot décide de profiter de l'occasion pour accueillir officiellement Ludo dans la famille. Mais tout ne se passe pas comme prévu car Roland tue accidentellement Ludo. Voilà qui est embarrassant, admettez-le.
Roland se retrouve avec un cadavre chez lui. Mais ce n'est que le début des ennuis.
Roland et Odile vont devoir se débattre avec une galerie de personnages plus loufoques les uns que les autres et quelques maladies particulièrement rares... mais qui existent !

La troupe ' Les Morb'Acts ' a toujours eu à cœur de réunir des élèves de l'A.R.A.H.F. des deux implantations : Stavelot et Malmedy. C'Est dans ce même esprit que la troupe se produit chaque année dans chacune des entités. Cette année, vous pourrez venir les applaudir le samedi vril à eures dans le hall sportif de l'Athénée de Malmedy et le samedi 30 avril dans la salle de gym de l'Athénée de Stavelot.
Peut-être connaissez-vous quelques-uns des Morb'Acts de cette année ; ils se nomment Gaddiel Benon, Naëlle Brasseur, Elisa Gerrienne, Alice Hay, Marie Jansen, Clément Kamba, Guillaume Lejeune, Cyril Lofgen, Amaria Lomry, Fanny Martin et Elina Volders.

cette troupe, dont les effectifs varient au gré des années et de la scolarité de ses membres, a toujours fait preuve de talent et d'audace mais, cette fois, il va lui falloir faire montre d'encore plus de panache.
En effet, lors de la représentation du 30 avril à Stavelot, un spectateur un peu particulier leur fera l'amitié de leur rendre visite… Monsieur Thierry François, l'auteur de la pièce lui-même, franchira en effet les 970 kilomètres qui séparent Stavelot de sa bonne ville de Marseille uniquement pour assister à l'interprétation que nos onze petits comédiens feront de sa création.
Gageons qu'ils feront tout pour lui rendre justice.
Où :
L'Athénée Royal Ardenne - Hautes Fagnes
Route de Falize
4960 Malmedy
Tarif :
5€, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Public :
Tous publics
Catégorie :
Théâtre (humour) alerte
accessibility

Samedi: de 20:00 à 22:30

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Que faire à Liège dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Bibot distinguée
(Le 19 septembre - Chênée)
La Casa Del Cartel : match d'impro à 3 équipes
(Le 21 septembre - Jupille-sur-Meuse)
Merci Papy
(Du 19 au 28 septembre - Liège)
Les enfants de Choeur - Animé par Adrien Devyver
(Le 23 septembre - Liège)
Comedie Centrale de Liège: Il est encore temps de vous abonner
(Du 31 janvier au 17 novembre - Liège)