Visites d'hiver à l'abbaye de Bonne-Espérance

Expositions Visites d hiver à l abbaye Bonne-Espérance
Cet hiver, le Centre d’Histoire et d’Art Sacré en Hainaut et la Maison de la Mémoire de Bonne-Espérance vous proposent de découvrir ou redécouvrir l’espace muséal du Chasha et l’abbaye à l’occasion de quatre ouvertures inédites. Le temps d’une visite guidée, laissez-vous surprendre par la richesse du patrimoine de nos régions.

Les visites débuteront par le site de l’abbaye prémontrée de Bonne-Espérance, exceptionnel par son histoire, son architecture et sa vie actuelle. Classés patrimoine exceptionnel de la région wallonne, les bâtiments sont les seuls à avoir survécu aux destructions de la Révolution française parmi toutes les abbayes hennuyères. Laissez-vous guider à travers la basilique, la salle capitulaire, le cloître ou encore l’ancien réfectoire des moines, au cœur de l’abbaye de Bonne-Espérance sortie de son sommeil hivernal le temps d’une après-midi.

Les visiteurs pourront ensuite déambuler à travers l’espace muséal du Chasha, installé depuis 2016 dans l’écrin architectural exceptionnel qu’est l’ancienne sacristie de la basilique. Une exposition dédiée à l'histoire de l'abbaye retracera les neuf siècles vécus dans ces murs.
5€ (gratuit moins de 12 ans)
à partir de 6 ans

Dimanche: de 14:30 à 17:00

Le 20 février

Cette activité a été confirmée le 10/12/2021 compatible avec les directives COVID

>> Autres dates pour Visites d'hiver à l'abbaye de Bonne-Espérance

Que faire dans le Hainaut dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: