Tom Na Fazenda (de Michel Marc Bouchard & Rodrigo Portella)

 
En nous plongeant au coeur d’une relation trouble et torride entre deux hommes, Tom Na Fazenda se vit comme un thriller à la fois terrien et solaire.

D’un côté, Tom qui travaille comme graphiste dans le milieu de la publicité et qui débarque dans la ferme familiale de son compagnon mort prématurément. De l’autre côté, Francis, le frère du défunt qui vit seul en pleine campagne avec sa mère qui ignore tout de l’homosexualité de son fils décédé. Entre les deux, le héros plutôt discret et le paysan viril et violent, l’affrontement perpétuel s’installe ainsi qu’un rapport d’attraction et de répulsion. À la fois grandiose et dépouillée, dans un décor de lande terreuse et boueuse, la mise en scène rend toute l’âpreté du propos tout en l’illuminant d’une beauté puissante et viscérale.

Tom Na Fazenda transpose Tom à la ferme, la pièce de Michel Marc Bouchard rendue célèbre au grand écran par Xavier Dolan, au Brésil où les crimes homophobes gagnent particulièrement du terrain et en fait ainsi une œuvre aussi nécessaire que prenante. En témoignent les 25 prix récoltés dans le monde et le succès du spectacle au Festival Off d’Avignon en juillet 2022.

"Ce déploiement international est aussi rare qu’instructif (il existe des versions allemandes, argentines, australiennes, espagnoles, grecques, italiennes, luxembourgeoises, mexicaines, polonaises ou encore ukrainiennes). D’une fiction née de l’intime, Michel Marc Bouchard a sû faire un sujet universel qui excède époques et frontières et a des échos d’un bout à l’autre de la planète. Sa tragédie se parle dans toutes les langues. (…) Tom à la ferme est une pièce majeure du répertoire contemporain." - Le Monde
Théâtre
Place du Théâtre 2
5000 Namur
- Réservation obligatoire
De 7 € à 22 €
à partir de 15 ans

Mardi: de 20:30 à 22:40
Mercredi: de 20:30 à 22:40
Jeudi: de 20:30 à 22:40

Du 14 au 16 mai

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Loin de Linden (de Veronika Mabardi et Giuseppe Lonobile)
(Du 27 février au 2 mars - Namur)
Osons le nouveau monde
(Le 2 mars - Auvelais)
Théâtre wallon 'Ryions échènes'
(Du 1er au 10 mars - Gougnies)
Théâtre wallon 'Ryions échènes'
(Du 1er au 9 mars - Gougnies)
Il Court, Il Court Le Muret
(Du 2 au 3 mars - Noville)