Sabine Sil : 'Les écorchées douces'

 
Sur l’invitation de Marie-Aurore D’Awans dont la maison de la culture de Tournai accueille le spectacle "Mawda ça veut dire tendresse" (les 14 et 15/1Sabine Sil présentera son installation "Les écorchées douces" qui témoigne du parcours vers la reconstruction de plusieurs femmes meurtries par l’existence et la guerre…
Pour Les écorchées douces, Sabine Sil a construit des relations privilégiées avec plusieurs femmes et a pu, au fil des rencontres improvisées, les voir se reconstruire peu à peu.
Où trouvent-elles encore l’envie de vivre ? Quels souvenirs, quels atta­chements les mettent à l’abri de la mélancolie ?
Pour le savoir, elle frappe aux portes, provoque les rencontres, improvisées ou non, vient en famille, sort parfois la caméra. Sur­tout, Sabine écoute, collecte les souvenirs. La caméra est déclenchée, presque oubliée, elle enregistre ces témoignages poignants… Sabine Sil retravaille cette matière brute pour privilégier l’émotion, la douceur et témoigner de parcours personnels vers la résilience, donnant à voir une restitution qui fait la part belle à l’intime.

Organisation : maison de la culture de Tournai, Esa Académie des Beaux-Arts de Tournai
Collaboration : Ville de Tournai, Service des Arts plastiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles
www.sabinesil.be
Galerie du Lapin Perdu
Rue de l'Hopital Notre-Dame 14
7500 Tournai
Gratuit
à partir de 8 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: