Soirée Japonaise

 
Soirée japonaise au Central avec cuisine japonaise authentique, cérémonie traditionnelle de Thé Cha-no-yu, flûte Shinobué, calligraphie et plein d'autres activités ! Le tout par des authentiques natifs du pays du soleil levant, vêtus tout dans la tradition, avec des habits japonais traditionnels.
NB: nombre limité de places sous réservation et paiement d'un acompte de 10€.

Cuisine authentique par Miku Enomoto.
Flûté Shinobué par Kanda Nozomi.
Calligraphie et cérémonie du thé par Sachiyo Honda.

Plus d'informations sur nos hôtes:

NOZOMI Kanda flûte & shinobue:

PROFIL
Nozomi Kanda s'est produite dans des séries de concerts et festivals en Belgique notamment à Flagey, au Mim, au Festival des Midi-Minimes, à Ars Musica, au Festival Mozart, à la Salle Gothique de l'Hôtel de Ville de Bruxelles, régulièrement en France et Norvège, de même qu'en Luxembourg, Espagne, Tunisie et au Japon, notamment dans des salles prestigieuses comme au Minato Mirai Hall à Yokohama ou le Tokyo Opéra City Hall.

En dehors de ses groupes fixes, elle s'est produite en musique de chambre avec divers musiciens dont son ancien professeur Marc Grauwels, avec Didier Poskin, de même qu'en festival avec Pascal Moraguès, Francis Orval, Sylvain Clemers, Alexander Dmitriev et Koenraad Hofman, Andrew Hardy, Roland Glassl parmi d'autres.

Parallèlement à ses études de flûte, et par intérêt pour sa propre culture, elle étudia également le shinobué, flûte traditionnelle japonaise, avec Kohei Nishikawa qui jouit d'une grande renommée dans ce domaine. C'Est ainsi qu'elle donne également régulièrement des concerts de musique traditionnelle japonaise avec des instruments tels que le shakuhachi ou le koto.

Nozomi Kanda est membre de Estampes (avec Daniel Rubenstein, alto et Ingrid Procureur, harpe), du Tokyo-Bruxelles Trio (avec Nicolas Deletaille, violoncelle et Keiko Nagahama, piano) et de l'ensemble de flûtes 4tempi (avec K. Detroyer, A. Le Ray, C. Udø Kjeldsberg) et Shinonome (avec H.Tsuji) et Fusions Japonaises(avec Mieko Miyazaki et H.Tsuji)

Avec 4Tempi, elle a sorti un cd intitulé "4 Reasons". Cet enregistrement fait suite à un premier cd sorti avec son quatuor de flûte 4Tempi pour le label Ehk et qui comprends en autre une création du compositeur norvégien Trygve Madsen.

Nozomi Kanda sortira un enregistrement cd qui sera publié pour le Label polonais Dux en compagnie du Didier Poskin, Koenrad Hofman, Daniel Rubenstein et Ingrid Procureur dédié à des duos et trios de Debussy, Roussel, Huybrechts et Schulhoff.

Elle enseigne à l'International Music Academy de Dinant chaque été et a donné des stages, séminaires et workshops en France, en Norvège et au Japon.

Diplômée de la Ferris University (Yokohama, Japon) et du Conservatoire royal de Mons où elle obtint le Diplôme Supérieur de Flûte. Nozomi Kanda étudia d'abord avec Akane Takahashi, Yasukazu Uemura et Yukihiko Nishizawa puis en Belgique avec Marc Grauwels. Elle a suivi aussi régulièrement des cours de maîtrise auprès de Vincent Lucas à Paris, ainsi qu'avec Vincent Cortvrint.

Parallèlement à ses activités de musicienne, elle écrit régulièrement des articles pour un journal à Yokohama (Japon) ainsi que sur le magazine en ligne Belelgique).

Le concept:
En , Sachiyo Honda lance le projet culinaire "Yakusen Café" dans le cadre d'un concours de jeunes entrepreneurs ' Urban Food Brussles '.

http:/sachiyohonda.wixsite.com/yakuzencafe

Il s'agit de proposer des workshops, des tables d'hôtes, un système de catering itinérant. Un peu plus tard, Miku Enomoto rejoint le projet, et il s'agit pour elles de promouvoir une manière de manger qui envisage également l'aspect de la santé, c'est à dire réfléchir aux produits choisis qui doivent être frais et de qualité. Elles utilisent des anciennes méthodes comme la fermentation que nos grand-mères utilisaient déjà par ailleurs.
Elles sont intéressées par l'ensemble du processus de l'alimentation humaine jusqu'à l'étape de digestion, à l'écoute du corps. Il est important de considérer tous ces paramètres au long du processus d'élaboration du repas.

La cérémonie du thé:
Cha-no-yu : la cérémonie du thé;
on goûte, savoure, déguste, apprécie, connaît et éprouve le temps, la saison, l'espace et les choses..... avec Matcha (thé vert en poudre).
Nous apprenons la base d'hôte pour servir du Matcha léger par les procédés que Saian a connu et choisi parmi des écoles de Cha-no-yu dans ce cours.
Il y a de nombreuse règles de Cha-no-yu et chaque régle est raisonnable à divers points de vue ; la fonction, l'esthétique, l'esprit et la courtoisie..etc
Live Central Park
Avenue Des Azalées, 41
1030 Schaerbeek
35
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Café des Tricoteurs
(Du 12 février 2017 au 10 juin 2017 - Saint-Gilles)
TransDance & CacaoCeremony
(Le 26 avril - Baisy-Thy)
Blind Test, un voyage à gagner ! 5€/prs
(Le 26 avril - Lodelinsart)
Scrabble 'Duplicate'
(Florennes)
Découverte sportive - Exposition 'Concours Photo Hamois 2023'
(Le 29 avril - Scy)