Parents Chercheurs, journée de recherche et de dialogue autour de l'éducation

La discipline sans punitions ni récompenses

Une journée pour s’informer, partager et se sentir soutenus…

…à l’intention de ceux et celles qui cherchent
à mettre plus de conscience dans leur rôle de parents

Beaucoup de parents utilisent les punitions et les récompenses pour « se faire obéir » de leurs enfants. Cela ne fonctionne souvent pas très bien et présente plusieurs inconvénients. Quels sont-ils?

Et puis… comment faire autrement ? Plus efficacement ? Et plus respectueusement du développement émotionnel de l’enfant ?

C’est en comprenant avant tout pourquoi les enfants se comportent « mal » que nous pourrons dégager à peu près lternatives aux punitions !

Formatrice : Florence Prick, instructrice certifiée en « éducation consciente» (A. Solter)
Public visé : parents, grands-parents et professionnel(le)s de l’enfance.
Date : samedi évrier , de 9h30’ à 17h30’.
Lieu : Petit théâtre de la Grande Vie à Forzée, rue du Bonnier 1r/>(C’est la Commune de Rochefort et c’est près de Chevetogne).
(Possibilité de payer en Petit b’heures – 3 pb - ou autre monnaie de Sel).
Pour davantage d’informations ou pour s’inscrire :

Envoyer un mail à Florence Prick (florenceprick@scarlet.be) ou lui téléphoner (083/67) ou encore appeler le petit théâtre (083/613.

Bienvenue à tous les « parents chercheurs » !
  • Currently 0.00/5
  •  
  • 1
  •  
  • 2
  •  
  • 3
  •  
  • 4
  •  
  • 5
Votez en cliquant sur l'étoile correspondant à votre cotation!