Harcèlement : mieux comprendre pour mieux (ré)agir

 
Que l’on soit parent ou enseignant, avoir les « bons réflexes » tout en évitant les pièges n’est pas simple. Cette conférence expose les informations dont devraient disposer tous les adultes pour mieux comprendre le phénomène et pouvoir réagir adéquatement lorsqu’un enfant ou adolescent se confie à eux.
Le Centre de Référence & d’Intervention Harcèlement est (CRIH) à ce jour le seul service gratuit de Wallonie spécialisé dans la prise en charge des enfants et adolescents concernés par des situations de harcèlement et/ou de difficultés relationnelles majeures (conflit à l’école, etc.). L’équipe pluridisciplinaire du Crih offre un soutien psycho-socio-juridique mais intervient aussi directement dans les lieux de vie (écoles, clubs de sport, etc.) pour aider les professionnels à gérer les situations de harcèlement. Situé à La Louvière, il couvre la région du Centre, de Charleroi et de Soignies. Parallèlement à ses actions de terrain, le Crih met en place depuis cinq ans des formations aux professionnels de l’éducation et du soin partout en Belgique francophone.
Fondateur et coordinateur du Crih, David Plisnier travaille depuis vingt ans avec les enfants et adolescents sur le plan psycho-social. Après de nombreuses années d’actions de sensibilisations, il a fait le constat que la prévention ne suffit pas et que la Belgique manque fortement de structures spécialisées dans l’aide aux enfants cibles de harcèlement. C’est pour combler ce vide qu’il a créé en le service Sophia qui a ensuite évolué pour devenir le Crih.
Hôtel de Ville
Place de L'hôtel de Ville
6200 Châtelet
Gratuit
à partir de 18 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Comment devenir allié.e ?
(Le 15 mai - Etterbeek)
Conférence : Internet, c'est si facile...d'être exposé
(Le 13 mai - Hannut)