Fête de la Musique

Concerts Fête de la Musique
Bientôt les Fêtes de la Musique !

Le uin marquera – enfin - le début de l’été et à sa suite, le départ de la période des festivals musicaux. Celle-ci sera inaugurée par les traditionnelles Fêtes de la Musique, soutenues par la Fédération Wallonie-Bruxelles, les t uin .

La Ville de Mons sera, comme chaque année, une des communes qui rythmera le programme général des Fêtes de la Musique en communauté française. Encore une fois, notre commune se positionne comme tremplin de jeunes talents. En effet, le Collège communal a décidé, depuis quelques années, de profiter de cette manifestation pour donner aux artistes de la région et de la Fédération Wallonie-Bruxelles l’opportunité de se produire, parfois pour la première fois, dans des conditions professionnelles. A l’instar des éditions précédentes, la programmation se veut la plus large possible : soyez rassurés, il y en aura pour tous les gouts !

Les premières mesures seront données le vendredi uin sur la Place du Marché aux Herbes où se produiront sur un podium cinq groupes dont quatre issus de la région montoise. Les spectateurs pourront y découvrir les groupes de rock locaux Katatonic et Mhd, la formation bruxelloise Sysmo du Collectif Matters et enfin, en clôture du podium, le duo électronique de Ganja White Night accompagné du chanteur montois Simon. Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, des afters-parties seront organisées dans différents établissements Horeca des alentours.

En parallèle du podium principal, des concerts auront lieu dans d’autres lieux festifs de la vie montoise. Deux concerts gratuits vous seront proposés à l’occasion du 1er Apéro montois de la saison qui se tiendra dans l’enceinte des Anciens Abattoirs. La Médiathèque, la Maison de la Laïcité ainsi que le Baron Vert seront aussi de la partie et vous accueilleront dans des styles différents.

Le samedi, vous aurez l’embarras du choix ! De la Paile d’Or à l’Ane Barré, en passant par le Bateau Ivre, The Citizen Fox ou encore l’Arcobaleno, un Rallye-Café, avec plusieurs parcours, vous sera proposé tout au long de la journée. La Chapelle y sera une étape à cocher dans votre parcours pour y découvrir le nouvel album des Skarbone 14 ainsi que deux groupes proposés par YouFM, la radio de la communauté universitaire montoise.

L’évènement principal de ce samedi uin sera sans conteste la Finale du Concours musical « L’Envol des Cités » soutenu par la Province de Hainaut. Dès 19h, avec le groupe de rock celtique Manau comme parrain de cette finale, vous aurez l’opportunité de découvrir 10 nouveaux talents venus de tout le Hainaut qui seront peut-être les nouveaux Suarez, Puggy ou Selah Sue de demain. (plus d’infos : www.envoldescites.be).

Pas de quoi vous faire trémousser ? Qu’à cela ne tienne ! En parallèle, des cafés partenaires vous proposeront une programmation différenciées avec pêle-mêle, du rock des années 70, du Jazz, de l’électro ou encore du reggae.

Les communes du Grand Mons ne seront pas en restes. L’asbl Manufactor, partenaire principal des Fêtes de la Musique, sillonnera les 18 communes avec son Camping Car Tour ! Regardez dans notre programme, il passera surement près de chez vous ! En plus, plusieurs autres concerts auront lieu au Parc de Jemappes, à Villers-Saint-Ghislain, Saint-Symphorien, etc.
Un folder présentant la programmation complète sera bientôt disponible dans les établissements Horeca partenaires ainsi qu’à l’Hôtel de Ville et à l’Office du Tourisme.

Plus d’infos : www.mons.be
Facebook : « Ville de Mons – Page Officielle »
Tél : 065/40.51.87
Où:

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.
  • Currently 0.00/5
  •  
  • 1
  •  
  • 2
  •  
  • 3
  •  
  • 4
  •  
  • 5
Votez en cliquant sur l'étoile correspondant à votre cotation!


Agenda

Annonces locales