Conférence: Education à la paix dans une société multiculturelle

L’asbl Education Globale et Développement et la Région Wallonne organisent une série de conférences sur « L’éducation à la paix dans une société multiculturelle ». Ces conférences auront pour but de présenter les outils pédagogiques développés par l’asbl Education Globale et Développement afin d’amener l’éducation vers un processus d’intégration et de cohésion sociale pacifiques. Nous invitons tout particulièrement les instituteurs et institutrices de maternelle et primaire mais aussi tous les citoyens qui se sentent concernés par l’éducation des enfants.
Les « Classes de paix » sont un des projets de l’asbl Education Globale et Développement. Les « Classes de Paix » s’organisent sous forme d’animations dans les écoles. Mais les animations et leurs contenus peuvent aussi être intégrées par les instituteurs et parents pour que le développement relationnel, émotionnel et de coopération de l’enfant se fasse au quotidien. Pour plus d’information sur l’asbl Education Globale et Développement, les classes de paix et nos formations surfez sur le site Internet www.peaceducation.org/.

Afin de répondre au mieux aux questions du public, dans chaque ville nous proposons une conférence pour les professionnels de l’accueil des enfants (institutrices et instituteurs, animateurs, pédagogues, etc.) et une conférence pour les parents. Des animations sont également organisées pour les enfants.

Pour les professionnels de l’enfance :
- Espace Wallonie de Mons, le mardi 13 mars de 16h00 à 18h00
- Espace Wallonie de Charleroi, le mardi vril de 16h00 à 18h00
- Espace Wallonie de Tournai, le mardi 15 mai de 16h00 à 18h00

Pour les parents :
- Espace Wallonie de Mons, le mercredi 14 mars de 16h30 à 18h00
- Espace Wallonie de Charleroi, le mercredi vril de 16h30 à 18h00
- Espace Wallonie de Tournai, le mercredi 16 mai de 16h30 à 18h00

Les conférences sont accessibles gratuitement sur inscription auprès de l’Espace Wallonie de Mons au 065/6.80, l’Espace Wallonie de Charleroi au 071/0.80 et l’Espace Wallonie de Tournai au 069/53.0.
  • Currently 1.00/5
  •  
  • 1
  •  
  • 2
  •  
  • 3
  •  
  • 4
  •  
  • 5
1.0/5 (1 vote) Votez en cliquant sur l'étoile correspondant à votre cotation!