Bel'Oeuf

 
Du ars au 1er avril, l'Hôtel Amigo à Bruxelles sera le théâtre de Bel’Œuf, une exposition d’œufs en chocolat au design élaboré. Cet événement, en sa deuxième édition, réunit des chocolatiers belges de renom qui présenteront leurs créations inspirées par un siècle de surréalisme en Belgique. Le thème de l'exposition rend hommage au mouvement artistique radical né en 19qui a bouleversé les modes de pensée traditionnels. L'Hôtel Amigo, abritant le seul bar à cocktails au monde consacré à la vie et à l’œuvre du surréaliste belge René Magritte, entretient des liens étroits avec ce mouvement.

Des personnalités éminentes telles que le célèbre chocolatier Marc Ducobu, membre de Relais Desserts, la marque de chocolat de luxe Valrhona, ainsi que l’hôtel de ville de Bruxelles, sont parmi les principaux partenaires de l’événement. Les participants notables incluent Pierre Marcolini et Yasushi Sasaki, lauréat du prix « Chocolatier de l’année » pour Bruxelles. Frédéric Bau sera également présent. Marc Ducobu souligne l'impact culturel de Bel’Œuf, en affirmant : “L’idée est d’unir deux forces culturelles belges – le chocolat et le surréalisme – et de laisser chacun libre de l’interpréter à sa manière.”

En plus de l’exposition, les visiteurs sont invités à réserver une table pour déguster un cocktail au Bar Magritte, ou à découvrir la cuisine raffinée du BoCConi, qui organisera un déjeuner dominical spécial Bel’Œuf pour célébrer l’occasion. Guidés par un dépliant similaire à ceux que l’on trouve dans les musées, les visiteurs suivront un parcours ponctué d’œufs – allant de l’absurde au fantastique, au symbolique et à l’étrange – fabriqués par des chocolatiers qui repoussent les limites de l’art dans l’esprit de leurs muses surréalistes.

Ces pièces artistiques, bien qu'impressionnantes, ne sont pas destinées à la consommation. Elles sont recouvertes d’un glaçage conservateur et vendues au prix de 500 euros, avant d’être livrées au domicile des acheteurs. L’événement est organisé afin de lever des fonds qui seront versés à la fondation Saint-Pierre, une organisation caritative qui se consacre à l’amélioration des conditions de vie des enfants. Les fonds récoltés serviront à financer des améliorations vitales à l’hôpital Saint-Pierre, situé au cœur de Bruxelles. Rejoignez-nous pour une commémoration extraordinaire et stimulante des 100 ans du surréalisme dans la ville qui a été au centre du mouvement.
Hôtel Amigo
Rue de L'amigo
1000 Bruxelles
Gratuit
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: