Cirque, terre glaise, peinture et djembé

Stages,cours Cirque, terre glaise, peinture et djembé
2
3
Nous organisons des stages d'expression scénique, corporelle, cirque, terre glaise, peinture, djembé-découverte du rythme par le corps.
Le but de nos activités est le bien-être de l'enfant, la prise de conscience de son corps, à travers l'apprentissage de différentes techniques.
Nous découvrons les différentes techniques de cirque; la jonglerie et l'équilibre, à l'aide du diabolo, bâton du diable, balles, massues, foulards, anneaux, pédalgos, planche et boule d'équilibre, échasses, mono cycle.
Chaque enfant choisit un instrument et s'entraîne, guidé par les animateurs.
Nous découvrons le mouvement à travers le travail du clown, le mime, l'expression corporelle.
Ainsi que dans le croquis de différentes postures prises par les enfants.
Nous nous peindrons en clown, en équilibriste.
Nous travaillerons la terre glaise, nous réaliserons des statuettes, des personnages, des objets, sortis tout droit de notre imagination.
Nous découvrirons la percussion et les rythmes ethniques à l'aide du djembé. Outre l'apprentissage des différents rythmes traditionnels simples, les apprentis musiciens seront amenés à improviser et jouer avec d'autres petits instruments de percussions (maracas, Wood block, bâton de pluie). Par ailleurs, le djembé permet aux élèves d'améliorer leur concentration, leur coordination ainsi que leur mémoire. De plus, les participants pourront se défouler autour de jeux musicaux tels que la chaise musicale, la statue et pleins d'autres.
Les participants pourront se donner à la construction d'instruments de percussion tel que la construction de bâton de pluie, maracas. Cette activité permet à l'enfant de développer sa créativité et son imaginaire avec des matériaux qu'il ne soupçonnerait pas faire de la musique.
Ensuite, après la construction de leur instrument les stagiaires pourront jouer avec leur création.
Un petit spectacle sera présenté à la fin du stage.
Tout cela en fonction de l'âge de l'enfant et ses capacités.
Informations pratiques :
Ces stages ont lieu à la salle communale rue Les Hauts du Ry-Ternel à Haut- Ittre pour le mois de juillet et à la salle rue de la Planchette à Ittre pour le mois d'août.
La journée démarre à 9h et se termine à 16h, possibilité de garderie avant et après (8-17h30).
La participation est de 90 euros (+ ros de garderie par jour) à verser au numéro de compte Be88 0688 8901 6141.
Réduction de 10 euros pour le deuxième enfant et suivants.
Il faut apporter son pique-nique, collations et boissons, une tenue souple et une vieille chemise ou un tablier.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements, nous sommes à votre disposition au 0479/449578 ou par e-mail à christinegregoire7@gmail.com
  • Currently 0.00/5
  •  
  • 1
  •  
  • 2
  •  
  • 3
  •  
  • 4
  •  
  • 5
Votez en cliquant sur l'étoile correspondant à votre cotation!