Types de pratiques
Afficher plus   Afficher moins  
Difficulté
Distance
Durée
Réinitialiser les filtres

PLACE DES ÉCOLES / N°31 - 33

« Les Marronniers » et « Les Papillons ». Ces deux habitations aux façades en briques jaunes ont été construites en 1905. Leurs noms évoquent la nature, sujet apprécié par le mouvement Art nouveau. Au-dessus de chaque porte d’entrée et des fenêtres du 2ème étage, des panneaux de sgraffites personnalisent chacune des deux habitations : décor de feuilles et de fleurs de marronniers au n° 31, motifs floraux et papillons au n° 33. De belles ancres en fer forgé de forme sinueuse, référence supplémentaire à l’Art nouveau, ornent les deux façades. Tous les châssis d’origine sont conservés. Au n° 31, les deux grandes baies de gauche aux étages donnent accès chacune à un balcon au garde-corps en fer forgé ouvragé. Au n° 33, un bow-window a été ajouté en 1914 à la place du balcon du 1er étage. Des vitraux y reprennent la thématique des papillons. Les corniches débordantes sont soutenues par de fines consoles en bois sculpté.

Consulter sur l'application
31 - 33 PLACE DES ÉCOLES 4900 Spa
Lat : 50.48973Lng : 5.8649
268 m
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

SCAN EXPRESS STANDARD / IGN

SCAN EXPRESS STANDARD / IGN

SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN

SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN

OPEN STREET MAP

OPEN STREET MAP

GOOGLE MAP - SATELLITE

GOOGLE MAP - SATELLITE

GOOGLE MAP - PLAN

GOOGLE MAP - PLAN

GOOGLE MAP - HYBRIDE

GOOGLE MAP - HYBRIDE

IGN BELGIQUE

IGN BELGIQUE
Circuits à proximité

Informations sur l'auteur

Spa Hautes-Fagnes Ardennes Auteur