|
Doudou, Ducasse Rituelle de MonsMons est, entre autres, célèbre pour la magnifique Procession du Car d'Or et le fantastique Combat dit "Lumeçon" qui ont lieu chaque année le Dimanche de la Trinité.
La Procession du Car d'Or et le légendaire Combat dit Lumeçon se dérouleront le dimanche 18 mai 2008.
La Ducasse rituelle
Reconnue chef-d'oeuvre du patrimoine oral et immatériel de l'Humanité. Quatre moments forts: la Descente de la châsse, la répétition du Combat dit Lumeçon, la Procession du Car d'Or et le Combat dit Lumeçon entre saint Georges et le Dragon.
La Ducasse festive
Toute la programmation avec les concerts, le Festival des Musiques Militaires, la Retraite aux Flambaux, les conseils de prévention, la braderie, les produits dérivés
Le petit Lumeçon
Plus qu'une réplique du "grand", un véritable Combat réservé aux plus jeunes.
'Doudou, Ducasse Rituelle de Mons' Cet évènement est terminé (05/2008). Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.
|
|